Acné : Une méthode simple pour enfin me débarrasser rapidement des boutons et des cicatrices en 2 semaines

Vous êtes sujet à l’acné et vous aimeriez trouver un remède naturel pour en venir à bout ? Dans cet article, découvrez mon masque au miel de manuka pour l’acné. Vous pouvez également consulter ma page sur les meilleurs produits naturels 😉 !

Vous retrouvez mon miel de manuka préféré ici sur Amazon, celui de Comptoirs et compagnies - umf 18+ (en pot de 250g).
Pour vous guider dans votre choix, retrouvez mon tableau comparatif complet des miels de manuka

Dans cet article :

Traitement de l’acné par le miel : mon témoignage
Les boutons d’acné, ça vient d’où ?
Comment lutter contre les cicatrices ?
Les 5 principaux bienfaits du masque au miel de manuka contre l’acné
Comment appliquer le masque miel de manuka pour l’acné
Les alternatives au miel pour un traitement au manuka et ma méthode d’utilisation
Le mot de la fin

Traitement de l’acné par le miel : mon témoignage

Pour la petite histoire

Ma fille a eu des problèmes de peau il n’y a pas longtemps. Suite à une petite déprime, elle a récolté son lot de boutons. Elle en a souffert, pendant quelques mois. Quand j’ai découvert le miel de manuka, je lui ai partagé mon astuce et elle s’en est superbement bien remis.

Il est important de se rappeler que notre corps est relié à nos émotions. Je pense qu’un des critères de réussite d’un bon traitement contre l’acné est lié à un apaisement de l’esprit !

En tout cas, ma fille s’est débarrassée entièrement de ses boutons, qu’elle a traités grâce au manuka. J’ai pensé que c’était l’occasion idéale pour vous partager les détails de cette cure.

Masque au miel de manuka pour acné

Pourquoi privilégier les soins naturels ?

Les traitements industriels, comme les crèmes que vous trouvez en grande surface, provoquent parfois un assèchement de la peau. Résultat, les boutons reviennent plus puissants et plus nombreux. Et pour ceux qui s’avèrent efficaces, j’ai fini par réaliser que ces produits étaient souvent fabriqués à base de miel ou d’huiles essentielles naturelles, par exemple.

C’est pourquoi je n’utilise plus ces produits, mais je ne prends QUE des produits naturels qui sont bien meilleurs pour ma peau.

Pour tous ceux qui souffrent de l’acné – ce qui n’est pas uniquement le cas des adolescents – cet article est pour vous. L’acné peut laisser des cicatrices morales, mais surtout physiques. Et il est relativement difficile de s’en débarrasser ! Vous trouverez beaucoup de conseils sur internet, mais il faut avouer que peu de ces conseils peuvent être appliqués par tout le monde !

 Si vraiment l’acné est pour vous un calvaire, ces témoignages peuvent vous être utiles.

Les boutons d’acné, ça vient d’où ?

Commençons par le commencement, d’où viennent ces vilains points blancs, rouges et noirs ?!

Les boutons apparaissent lorsque les pores sont obstrués, et que ces derniers finissent par s’infecter. Même s’il n’y a pas de réel danger, il faut avouer que cela reste assez désagréable… La cause de ces boutons peut être le stress, une mauvaise alimentation, ou tout simplement les hormones. L’acné ne survient pas uniquement à l’adolescence mais peut aussi apparaître chez les adultes. Miel de manuka comptoirs et compagnie

Comment lutter contre les cicatrices ?

Il est assez difficile de se débarrasser de ses boutons. Mais il est encore plus délicat de lutter contre les cicatrices laissées par l’acné. Il existe de nombreuses solutions que vous trouverez sans difficulté sur internet. Bien que certaines soient efficaces, elles ne le sont pas toutes. Vous trouverez ici un super que j’adore wikihow sur l’acné(1).

Quoi qu’il en soit, je vous recommande de vous tourner vers les produits et les astuces naturels pour réparer votre épiderme. Vous avez compris où je veux en venir ?

Les 5 principaux bienfaits du masque au miel de manuka contre l’acné

Vous le savez maintenant, le miel de manuka est très spécial. Il possède de nombreux bienfaits médicaux, notamment antibactérien, sans les effets secondaires et indésirables des crèmes que vous achetez contre l’acné.

Le miel de manuka permet naturellement de :

  • Éliminer les bactéries qui causent les boutons sur une zone précise. Le miel de manuka fonctionne sur toutes sortes de bactéries, même les plus résistantes.
  • Prévenir les éruptions cutanées futures en enlevant les impuretés des pores. Nous avons vu qu’avoir les pores obstrués est un des facteurs qui permet l’apparition des boutons. Un pore obstrué garde les bactéries emprisonnées, ce qui génère une inflammation à cet endroit et aboutit à l’apparition du bouton.
  • C’est un anti-irritant. Lorsque votre peau est irritée, elle est sujette aux boutons et aux rougeurs. Les produits cosmétiques sont parfois irritants, participant par la même occasion à l’inflammation des pores obstrués, et donc aux boutons. Le miel de manuka est plus doux, même pour les peaux les plus sensibles.
  • Nourrir votre peau et ainsi la conserver jeune plus longtemps
  • Il permet de garder votre derme hydraté, et donc protégé. Cela apporte non seulement une meilleure texture de la peau, mais aussi la guérison très rapide des rougeurs et des taches !

 

Vous pouvez donc utiliser le miel de manuka en masque sur votre visage pour lutter contre les boutons sans un effet de dessèchement de la peau. Retrouvez ici un super article de “the girls on fire” sur une cure de manuka réussie ! (2)

Bon à savoir

Je vous conseille mon miel de manuka favori, assez facile à trouver sur internet. C’est celui de Comptoirs et compagnies - umf 18+ (en pot de 250g), disponible sur Amazon.

Le pot est un peu cher à l’achat, mais il possède de nombreux bienfaits et vertus. Au final, cela s’avère plus rentable que d’acheter tout un tas de crèmes hydratantes ou anti acné ! En plus, le pot dure assez longtemps vu la petite quantité nécessaire pour préparer le masque 😉miel manuka

Rappel : Utilisez prioritairement un miel avec un indice supérieur à 10 ! En dessous de ce niveau, vous n’aurez qu’un miel comme tous les autres, et pour ce prix, c’est bien dommage… Lisez mon guide complet pour mieux comprendre les indices de ce miel, si vous ne l’avez pas déjà fait !

Cliquer ici pour voir le prix du miel de manuka comptoirs et compagnies sur Amazon

Comment appliquer le masque miel de manuka contre l’acné

L’utilisation de ce masque est plutôt simple. Il vous suffit de suivre les étapes listées ci-dessous.

1. Appliquer le masque

Je vous recommande de préparer votre masque avec du miel de manuka possédant au minimum un indice 10, et venant de Nouvelle-Zélande ! Vous pouvez effectuer ce traitement en fin de journée avant de vous coucher, afin de permettre à votre peau de respirer pleinement pendant votre sommeil. Vous pouvez l’appliquer directement, ou alors vous concocter un masque à partir de votre recette.

Ma recette

Mélangez :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de yaourt nature bio
  • 1 c.a.c d’eau minérale
  • 1 c.a.c de jus de citron bio

Pour varier les plaisirs, vous pouvez également appliquer un masque au miel et au curcuma.

2. Ne frottez pas

N’irritez pas votre épiderme en frottant plus que nécessaire. Appliquez le masque en effectuant des petits massages circulaires sur votre visage.

3. Laissez poser

Gardez le masque durant 20 minutes pour que votre peau profite pleinement de tous ses bienfaits.

4. Rincez votre masque

Pour retirer efficacement le miel, utilisez une eau tiède. L’eau froide risquerait de laisser des résidus, et l’eau chaude se montrera trop agressive.

Vous pouvez appliquer ce masque 2 à 3 fois pas semaine.

Vous constaterez une amélioration dès la première application. Au bout d’une semaine, votre peau est déjà beaucoup plus douce et apaisée.

Découvrez ici le bilan d’une cure au manuka avec sa ravissante beauté (3). Retrouvez l’article avec ma recette de mon masque anti-acné miel + cannelle !

Les alternatives au miel pour un traitement au manuka et ma méthode d’utilisation

1. L’huile essentielle de manuka

Extrait de la même plante que le miel, l’huile de manuka est une huile essentielle aux propriétés antibactériennes. Vous pouvez utiliser cette huile en traitement efficace contre l’acné, sans dessécher ou abîmer votre peau. Il faut préciser néanmoins que l’huile de manuka possède un parfum très puissant qui peut ne pas plaire à tout le monde !

Pour traiter votre acné grâce à l’huile de manuka, prenez soin de ne pas l’appliquer directement au contact de la peau. Les huiles essentielles sont très concentrées. Elles doivent donc être diluées.

Ma recette

  • Mélangez quelques gouttes d’huile dans 10cl d’eau tiède.
  • Imbibez un coton dans votre mélange, et appliquer doucement sur votre peau en tapotant.
  • Laissez agir une quinzaine de minutes, et rincez votre peau à l’eau tiède.
  • Vous pouvez utiliser ce traitement quotidiennement !

Vous cherchez une huile de qualité ? Pourquoi ne pas essayer celle proposée par Comptoir et Compagnie ?

huile essentielle manuka comptoirs et compagnies

 

2. La crème réparatrice au manuka

Crème réparatrice miel de manukaLa crème réparatrice au manuka est un produit excellent pour lutter contre les imperfections de la peau. Elle permet de la nourrir et de la soulager, presque aussi efficacement que le miel lui-même. En réalité, je préfère le miel qui a, selon moi, un rendu plus efficace (avec beaucoup plus d’applications et de bienfaits). Ceci dit, l’application n’est pas la même et la crème est peut-être un peu moins contraignante. Je vous recommande de privilégier les produits affichant la plus grande teneur en manuka.

Je vous laisse la parole sur ce sujet que je ne maîtrise pas parfaitement. Si vous me laissez suffisamment de commentaires, je pourrais en faire un comparatif entre le miel de manuka et ses dérivés en crèmes !

3. La méthode quotidienne pour se débarrasser de l’acné définitivement

manuka buvez de l'eau

Cette méthode est sans doute la plus simple. Comme le dit le proverbe,vaut mieux prévenir que guérir. Prenez soin de votre peau au quotidien, et vous réduirez grandement vos problèmes d’acné. Appliquez le masque régulièrement en prévention contre les boutons.

Par ailleurs, on sait que la nourriture et l’hydratation jouent un rôle fondamental dans la bonne santé de votre peau, veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée !

Je ne vous répéterai jamais assez ce conseil très simple mais plus efficace que tous les produits au monde :

  • buvez beaucoup d’eau
  • pratiquez un peu de sport
  • mangez équilibré !

Le mot de la fin

Vous pouvez utiliser un masque au miel pour le visage tous les jours afin de vous débarrasser de l’acné. Grâce à cet article, vous connaissez toutes mes astuces naturelles pour venir à bout des boutons. Pour vous démontrer l’efficacité des masques au miel de manuka contre l’acné, je tenais à vous partager le témoignage d’une amie :

« Stéphanie, je te remercie tellement ! J’ai enfin pu me débarrasser de mon acné grâce au miel de manuka. C’est tout simplement génial. Je souffre d’un dérèglement hormonal depuis l’âge de 14 ans, et j’en ai bientôt 37.

Depuis que tu m’as conseillé cette cure, je n’ai plus de boutons et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. J’ose enfin me regarder dans un miroir.

Je me contente d’appliquer un masque de visage 2 fois par semaine, en général le soir comme tu le conseilles, et ce depuis 4 mois. Cela marche à merveille.

Merci encore ! Le miel de manuka me sauve la vie !

— Nathalie »

Ressources :

  • (1) : http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barasser-rapidement-des-cicatrices-d’acn%C3%A9
  • (2) http://thegirlsonfire.wordpress.com/2014/03/31/journal-de-peau-4-le-peril-scheum-routine-anti-microkyste-1/
  • (3) : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/03/bilan-de-ma-cure-de-miel-de-manuka_16.html?m=1

Miel de Manuka - Comptoirs et Compagnies 18+

9.1

Efficacité Santé

9.5/10

Efficacité Beauté

9.4/10

Rapport Qualité / Prix

9.5/10

Reconnu scientifiquement

8.8/10

Gout / Odeur

8.5/10

Pros

  • Efficace pour la santé
  • Soigne les brulures
  • Combat l'acné efficacement
  • Produit naturel
  • Moins cher que les produits pharmaceutiques

Cons

  • Un peu cher à l'achat (produit rare)
  • Labels <10 peu efficaces
  • Texture dense
Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

  • […] sa peau, pour Chantale, c’est faire disparaître les rides tandis que pour Sophie, c’est lutter contre l’acné et les cicatrices. Et pourtant, je leur ai conseillé le même […]

  • stéphanie stéphanie dit :

    J’étais pas sûre d’en acheter, vu le prix un peu élevé. Mais vu tous les bienfaits pour au final ne plus acheter de crèmes etc, tu m’as convaincue 😉

  • […] Pour Sophie, c’est lutter contre l’acné et les cicatrices. […]

  • […] en Nouvelle Zélande et labellisé avec un indice d’activité supérieur à 10+, possède des vertus pour la peau et la […]

  • […] j’utilise le miel de manuka en masque pour combattre les petits points noirs d’acné, ainsi que pour estomper les rides. Et cela fonctionne à merveille […]

  • […] sommes toutes folles de remèdes maisons. Après une recette maison de masque à base de miel de manuka pour lutter contre l’acné, aujourd’hui vous découvrez de […]

  • […] (Pour lutter contre l’acné, je vous conseille l’article article sur comment combattre l’acné avec le masque au miel de manuka […]

  • Bruneau Bruneau dit :

    Bonjour,

    Peut-on mettre du miel de Manuka sur de gros boutons d’acné enflammés ?

    Merci

    • Bonjour,

      Vous pouvez bien entendu mettre du miel de manuka sur l’acné, quelque soit l’inflammation. Vous pouvez vous en servir en prévention si vous n’avez pas de boutons (pour purifier la peau), sur de petit boutons pour les éliminer, et sur de plus grosses inflammations pour dans un premier temps apaiser la peau puis guérir petit à petit et enfin éviter les cicatrices.
      Pour ce genre de plus grosses inflammations, vous pouvez faire durer le “traitement” plusieurs jours (1 semaine peut être nécessaire).

      J’espère avoir répondu à votre question 😉
      A bientôt !

  • Sasa Sasa dit :

    Bonjour, est ce que je dois appliquer le miel de manuka tout les soirs jusqu’a disparition des boutons et cicatrices d acnée? Lorsque je n aurais plus de boutons ainsi que de cicatrices est ce que je dois quand même continuer à appliquer le miel? Merci d avance

    • Bonjour !
      En effet, vous pouvez utiliser le miel pour différentes applications : 1/ Pour combattre l’acné, et 2/ En prévention.
      Si vous avez de l’acné, privilégiez donc une application quotidienne, je dirais pendant 10 jours environ, jusqu’à que les boutons disparaissent.

      Après, en prévention, vous pouvez appliquer le miel “moins souvent”.
      Une à deux fois par semaine, c’est suffisant. Combiné à une bonne hygiène de vie (boire de l’eau souvent, bien manger, un peu de sport), et le tour est joué. Cela vous fera un masque qui lutte contre les impuretés, pas besoin de l’appliquer trop souvent. Cela risquerait même de vous irriter un peu la peau.

      Veillez à ne pas appliquer trop d’eau sur votre peau. Privilégiez l’eau minérale, et si vous utilisez de l’eau du robinet, utilisez de l’eau tiède (ni trop froide car agresse la peau si trop souvent, ni trop chaude, trop agressive…)

      Voilà =)
      J’ai répondu à votre question ?

  • Sonia Chou Sonia Chou dit :

    Bonjour

    Je viens de voir votre article et vous remercie pour ces infos très intéressante…
    Je voulais savoir le complément que vous mettez? Vous appliquez le masque 2-3 fois par semaine pour enlever l’acnes et ensuite vous faites quoi comme rituel le reste de la semaine? Juste hydrater la peau? Faut-il arrêter les démaquillants pharmaceutique (avene) pour un meilleur rendue et privilégier les démaquillants bio naturel ?

    En vous remerciant par avance 🙂

    Soso

    • Bonjour Sonia.

      Je n’ai plus de problème de peau depuis un moment, et du coup j’utilise ce masque actuellement une fois par semaine, en prévention et soin régulier.
      Le reste de la semaine, je tente de m’hydrater la peau le matin, et le soir avant de dormir je la nettoie en profondeur avec un soin hydratant (moment où la peau se régénère le plus), mais sans trop forcer sur les produits, car cela risque de charger la peau.

      De manière générale, je vous conseillerais les produits bio, sur le long terme mieux pour votre peau, et souvent plus actif sur le court terme aussi (contrairement à ce que l’on croit). Vous n’êtes pas obligée d’arrêter complètement d’un coup les démaquillants pharmaceutique, mais je préconise de les réduire peu à peu. Argan, Ricin, Aloe vera, vous avez de nombreuses solutions, mais c’est aussi en fonction de votre peau (il faut vraiment que j’écrive un article sur mes astuces pour se démaquiller)… Un des produits que j’ai testé il y a quelques mois, pas trop cher et qui marchait plutôt pas mal, c’est le lait démaquillant d’anesse de so bio (http://amzn.to/1D2iENC).

      Vous pouvez en attendant vous inspirer un peu de ce super article de Jessica Grandoni, une bloggeuse que je suis : http://www.jessicagrandoni.com/le-demaquillage/

      • Sonia Chou Sonia Chou dit :

        Efficacité Santé

        0

        Efficacité Beauté

        0

        Rapport Qualité / Prix

        0

        Reconnu scientifiquement

        0

        Gout / Odeur

        0

        Merci beaucoup pour votre retour et pour vos liens.

  • […] Combattre l’acné en 2 semaines grâce au miel de manuka […]

  • […] Mon article référence pour combattre l’acné : ICI […]

  • Chloé Chloé dit :

    Efficacité Santé

    0

    Efficacité Beauté

    0

    Rapport Qualité / Prix

    0

    Reconnu scientifiquement

    0

    Gout / Odeur

    0

    Bonsoir !!! J’ai depuis quelques mois un dérèglement hormonales, du coups le bas de mon visage est recouvert de boutons et les cicatrices sont bien présentes… Suite à la lecture de votre article, je me suis précipité sur votre lien Amazon pour m’acheter ce miel aux effets (je l’espère réellement) bénéfiques pour ma peau !!!! Merci à vous !!

    • Bonjour Chloé !!!

      Je suis ravie d’avoir pu contribuer à votre cure.
      Comme je le dis souvent dans les commentaires, je suis plus qu’impatiente d’avoir votre retour sur le sujet.
      J’aimerais alimenter le blog de cas réel, pour aider le plus de monde possible.

      A très bientôt et merci de votre fidélité 😉
      Stéphanie

  • Anne Anne dit :

    Efficacité Santé

    0

    Efficacité Beauté

    0

    Rapport Qualité / Prix

    0

    Reconnu scientifiquement

    0

    Gout / Odeur

    0

    Bonjour Stéphanie et merci !
    Apres lecture de votre article je me suis décidée a acheter le miel ainsi que la creme 🙂
    Je suis actuellement en phase fin d’une grosse poussée + jeunes cicatrices datant de moins d’un mois … Encore bien rouge… 🙁 mon visage est donc bien marqué !
    Je pensais appliquer le miel directement sur ma peau 20min tous les jours pdt environ 10jours
    Et la creme pour hydrater pdt la journée
    Cette méthode vous parait elle bonne?
    De plus pdt la nuit que me conseillez vous de faire ?
    Je vous remercie
    J’ai hate de constater les résultats 🙂

    • Bonjour Anne !

      Sans connaître votre peau, je ne peux vous donner qu’un conseil général, qui sera à adapter en fonction des résultats 😉
      Je pense que vous pourriez alterner l’utilisation du miel en masque, 20 minutes comme vous dites, et la crème hydratante.
      > Un jour le miel, le lendemain la crème, puis re-le miel, etc… Le tout pendant 10 à 15 jours, c’est parfait.
      Vous pourriez utiliser le miel en fin de soirée avant de vous coucher, pour préparer la peau à bien se régénérer pendant la nuit, et la crème en début de journée.
      La crème hydratante vient en complément du miel, donc je pense que cette alternance 1 jour sur 2 permet une action plus souple et plus précise sur votre peau =)
      Qu’en pensez vous ?

      Partagez moi vos résultats, cela m’intéresse !

  • Louise Louise dit :

    Efficacité Santé

    0

    Efficacité Beauté

    0

    Rapport Qualité / Prix

    0

    Reconnu scientifiquement

    0

    Gout / Odeur

    0

    Bonjour Stéphanie,

    Je viens de découvrir par hasard votre lien et je viens de l’acheter mon premier pot de miel, c’est le 15+ de Watson et sons, le seul disponible dans ma boutique de quartier. Je viens de faire mon premier masque ce soir. J’ai cependant une question: je le suis lavée la peau avant de mettre le masque mais faut-il mettre une crème hydratante une fois le masque retiré ou faut-il laisser la peau comme cela?
    Je mets beaucoup d’espoir dans ce produit bien cher ayant eu recours à plusieurs crème anti acné très desséchantes ainsi que des traitements médicamenteux softs mais plusieurs fois.

    Cordialement

    Louise

    • Bonjour Louise =)

      En effet, les crèmes sont souvent plus agressives que bénéfiques. De mêmes que les traitements médicaux qui ne sont pas toujours adaptés.
      Vous n’avez pas spécialement besoin de crème hydratante après votre masque, car il permet justement à la peau de s’hydrater.
      Si vous constatez des petits tiraillements, vous pouvez essayer de laisser le masque agir un peu moins longtemps et moins fréquemment (15 minutes tous les deux jours à la place de 20 minutes tous les jours par exemple).
      Si vous voulez mettre un peu de crème en plus, ce n’est pas déconseillé, vous pouvez le faire. Je doute que ce soit nécessaire.

      Merci en tout cas de votre commentaire !
      Partagez moi vos résultats ici, je pense que ce serait top =)

      A bientôt
      Stéphanie D.

  • Chloé Chloé dit :

    Efficacité Santé

    10

    Efficacité Beauté

    10

    Rapport Qualité / Prix

    10

    Reconnu scientifiquement

    10

    Gout / Odeur

    10

    Bonsoir, comme promis je viens partager mon expérience !!!
    Pour faire bref de ma situation, j’ai depuis quelques mois un dérèglement hormonal (arrêt pilule, pose stérilet cuivre). Du coups j’ai eu pas mal de gros boutons qui ce sont développés sur mon visage au niveau des joues, du menton et les cicatrices qui ne voulaient absolument pas disparaître…

    Cela fait maintenant 2 semaines que j’applique du miel de Manuka (18+, acheté sur Amazon, grâce à votre lien), environ 2h avant d’aller me coucher. Les premiers jours, les cicatrices de mes boutons ont peu à peu disparues, sont devenus beaucoup moins rouge mais quelques boutons arrivaient encore à pointer leur bout de leur nez !!! Après 5 voir 6 jours de masque, mes cicatrices ont encore plus diminuées au niveau de la couleur et des marques !!!! Finalement après 15 jours, ma peau est nettement plus jolie, j’ai beaucoup moins de boutons et mes dernières cicatrices s’estompent petit à petit !!! J’utilise quand même ma crème hydratante après le masque car ma peau est très déshydraté avec ou sans miel !!! Ce n’est pas un produit miracle qui élimine 100% des boutons et/ou cicatrices mais je vois clairement la différence !!! à partir d’aujourd’hui, je vais utiliser mon miel 2 fois par semaine, toujours pendant environ 2h avant d’aller me coucher.

    Je vous remercie infiniment Stéphanie pour votre article et vos conseils, car je me sens beaucoup mieux dans ma peau et mon visage a retrouvé une jolie couleur et une belle douceur !!!

    Pour parler du miel de Manuka 18+, certes le prix est un peu cher mais quand on constate son efficacité, vous ne jetez pas votre argent par la fenêtre !! Loin de là !!! Il sent divinement bon, son goût est juste à tomber et il s’enlève très facilement avec de l’eau tiède !!!

    Voilà ma petite expérience 100% réussie !!! Je la conseille à toutes si vous avez des problèmes de peaux comme moi !!!

    Et encore milles fois merci !!!!!

    • Bonjour Chloé !!!

      Je suis désolée je n’avais pas vu votre commentaire !
      Cela fait tellement plaisir d’avoir des retours comme le vôtre.
      Je ne sais d’ailleurs pas trop quoi répondre, si ce n’est merci infiniment de m’encourager comme vous le faites.

      Je suis heureuse que vous vous sentiez mieux dans votre peau grâce au miel.
      Vous avez entièrement raison, un peu cher à l’achat, mais au final cela vaut le coup !

      Merci encore d’avoir partagé votre expérience avec le reste de la communauté, je suis certaine que cela servira à d’autres 😉
      Je suis en train de réfléchir à un article où je mettrais en avant certains commentaires et certains retours d’expérience.
      Je suis sûr que le vôtre en fera partie ^^

      A bientôt
      Stéphanie D.

  • Louise Louise dit :

    Efficacité Santé

    0

    Efficacité Beauté

    0

    Rapport Qualité / Prix

    0

    Reconnu scientifiquement

    0

    Gout / Odeur

    0

    Bonjour Stéphanie!

    Je viens vous faire part de ma situation une semaine plus tard!
    Comme Chloé j’ai utilisé ma crème hydratante après chaque masque…j’avais des plaques de dessèchement sur le menton et près des yeux à cause de ma crème anti acné.
    J’ai donc mis le masque chaque soir pendant 6 jours, le laissant entre 20 minutes et 1h30.
    Le masque se retire très facilement et en deux jours mes plaques sèches se sont envolées !
    J’ai eu la mauvaise idée de faire un soin du visage en institut bio le troisième jour et tous mes boutons sont ressortis mais même avec cela je vois une énorme amélioration! Les gros boutons blancs ne font plus mal, tous mes boutons au niveau du front se sont envolés eux aussi. Pour ceux sur les joues…il y a encore un peu de travail mais ce n’est que mon sixième jour ! Je pense mettre encore une semaine le masque quotidiennement avant de passer à la phase entretien !
    Merci pour vos conseils Stéphanie ! J’ai pu hier pour la première fois aller courir sans maquillage, ce n’était pas arrivé depuis très longtemps !
    J’ai également eu la chance de testé le Manuka dans mon thé a 40 degrés les jours 2 et 3 car j’ai attrapé un gros rhume …48h après mes trois cuillères à soupe de miel quotidienne et plus rien! Et je précise que je n’ai pris que du miel, aucun autre médicament !

    Louise, qui est ravie !

    • Bonjour Louise !

      J’ai adoré votre commentaire. Beaucoup d’entrain et de sincérité, cela fait vraiment plaisir à lire.
      Je suis surtout heureuse de voir que votre situation s’améliore, vous allez pouvoir enfin respirer.
      Un peu de patience en tout cas, il en faut, mais le résultat est au rendez-vous et c’est un immense plaisir de l’entendre.

      En revanche, c’est le premier commentaire qui me parle de l’effet du miel de manuka sur le rhume.
      Effet que je connais très bien, j’en parle d’ailleurs sur manuka matata, mais je n’ai pas encore fait d’article spécifique.
      Votre commentaire me fait penser que peut-etre je devrais un peu plus partager cette astuce simple contre les rhumes !

      Merci pour votre retour.
      Bon courage pour la suite !

      A bientôt
      Stéphanie D., ravie de vous lire

  • Pascale Pascale dit :

    Efficacité Santé

    10

    Efficacité Beauté

    10

    Rapport Qualité / Prix

    10

    Reconnu scientifiquement

    10

    Gout / Odeur

    10

    Je viens mettre ma pierre à l’édifice ! J’ai 26 ans, et malheureusement ça fait 2 ans que je souffre d’acné hormonal au niveau des joues et des mâchoires. Je crois que j’ai a peu près essayé tous les traitements médicamenteux, à part Roaccutane que ma dermato n’a pas voulu me prescrire (ce qui n’est pas plus mal !)

    A l’heure actuelle je n’ai pas de grosse poussée d’acné, le problème c’est surtout les cicatrices rosées et marrons. Ça fait juste 4 jours que j’utilise la crème réparatrice Comptoirs et Compagnies 10+ et je vois déjà une amélioration (aucun bouton à l’horizon), les cicatrices sont toujours là mais certaines sont vraiment atténuées. Même si ça colle un peu je dors avec, et le matin je nettoie mon visage avec un pain au lait d’avoine, et j’en remets très peu en la mélangeant à ma crème de jour

    Là où je vois surtout la différence c’est en me maquillant, j’ai un fond de teint qui n’est pas assez couvrant en tant normal, et là je n’ai plus besoin de mettre de correcteur sur certaines cicatrices !
    J’ai hâte de voir ce que ça donne à la fin du tube ^^

    • C’est avec plaisir que je lis votre commentaire Pascale !
      J’aime beaucoup lire des avis de personnes qui ont comme moi essayé le manuka, avec des résultats visibles rapidement.
      Votre cure est très juste et intelligente !

      Merci énormément pour votre retour !
      Stéphanie D.

  • Hélène Hélène dit :

    Efficacité Santé

    8.5

    Efficacité Beauté

    8.5

    Rapport Qualité / Prix

    5

    Reconnu scientifiquement

    10

    Gout / Odeur

    10

    Bonjour Stéphanie,
    je viens de trouver votre blog par l’intermédiaire du blog Aromalin et je voulais vous remercier pour les articles très complets et les recettes que vous proposez avec le miel de Manuka. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai hésité à investir dans ce miel certes un peu cher mais aux vertus très intéressantes. Depuis quelques semaines je l’utilise pur en masque à raison d’une fois par semaine mais si immédiatement après le masque je constate que ma peau est douce, repulpée, comme assainies, en revanche mes boutons sont toujours là. En effet, malgré mes 40 ans, j’ai à nouveau de l’acné, probablement due à un déréglement hormonal (stérilet?, préménopause?) ou du stress (reprise des études, dépression?) bref, ma peau a rarement été aussi vilaine. L’histoire de Chloé ressemble un peu à la mienne c’est pourquoi je la remercie de son message, je me sens moins seule et ça me redonne espoir.
    Voilà un mois que j’ai repris ma peau en main et décidé de bannir tous les produits chimiques et agressifs qu’on nous vend à prix d’or et qui ne tiennent pas leurs promesses. Je suis donc en pleine reconversion cosmétique 😉 je n’utilise plus que des huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, argiles pour chouchouter ma peau. Comme vous j’achète peu de produits tout faits pour me concentrer sur les principes actifs qui fonctionnent dans les formules, comme les HE et les HV. Malheureusement j’ai lu qu’il y avait un effet rebond quand on utilise les ingrédients naturels, le temps que la peau se rééduque. C’est donc dans ce climat de chaos dermatologique que je vous écris. Je vais maintenant essayer le masque de miel de Manuka plus régulièrement, tous les jours dans un premier temps puis j’espacerai quand ma peau ira mieux. Je pense alterner votre recette miel-cannelle avec celle miel-yaourt pour ne pas trop agresser ma peau non plus, que pensez-vous de ce programme et du rythme des masques?
    Je vous remercie mille fois, de ces articles qui informent, rassurent, encouragent, guident car il faut bien le dire, peu de pharmaciens et médecins vous orientent d’emblée vers les solutions naturelles et quand vous abordez le sujet avec eux, ils vous rient souvent au nez, en vous regardant comme une hurluberlue babacool qui fume des plantes! Non?! C’est surement parce qu’ils n’y connaissent pas grand chose donc merci d’être là Stéphanie! Pardon pour ce très long message, j’en ai gros sur le coeur donc je me suis un peu lachée, dsl. Je vous tiens au courant de la suite de ce programme si vous le validez. A bientôt.
    Hélène

    • Merci Hélène de votre commentaire !
      En effet, la peau de chacun est un grand mystère, et l’acné peut revenir à tout moment de sa vie…
      Je pense que votre avis intéressera en tout cas de nombreuses autres lectrices (et lecteurs), merci pour eux et votre partage !

      En effet, la peau doit se réhabituer à ce nouveau “climat”. Plus de produits chimiques, elle n’avait plus l’habitude =)
      Votre cure alternée est pertinente. Cela permettra à votre peau de respirer et se reposer convenablement.
      N’hésitez pas à laisser en plus une journée de repos complet à votre derme. Pas de produit, ni naturel ni rien, juste du repos.Par exemple, commencez par 6 jours alternés de masques, 1 journée de repos, puis 6 jours de nouveaux masques miel cannelle / Miel Yahourt, puis de nouveau 1 journée de repos. Vous pourrez alors continuer sur une cure 1 jour sur 2 voire 3 !

      Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas une hurluberlue !!! Ou alors peut-être, mais nous sommes nombreuses et nombreux dans ce cas 😉
      Je suis sincèrement touchée par votre retour, pour ce long message qui ne fait que me conforter dans ma démarche. Si je ne pouvais qu’aider une seule personne je le ferais.
      Voir autant de monde satisfait, cela me réjouit !

      A très bientôt et encore merci Hélène !
      Stéphanie D.

  • Roxane Roxane dit :

    Efficacité Santé

    0

    Efficacité Beauté

    0

    Rapport Qualité / Prix

    0

    Reconnu scientifiquement

    0

    Gout / Odeur

    0

    Bonjour,
    Suite à la lecture de votre article nous avons acheté le mien de Manuka.
    En effet, mes frères (13ans) et moi (18ans) souffrons de l’acné et c’est très complexant !
    Votre article redonne espoir ! On espère vraiment que ça va être efficace ! Parce qu’il est vrai qu’après mainte crèmes et savons, on perd tout espoir possible …!

    Merci,
    Roxane

    • Roxane Roxane dit :

      Efficacité Santé

      0

      Efficacité Beauté

      0

      Rapport Qualité / Prix

      0

      Reconnu scientifiquement

      0

      Gout / Odeur

      0

      Miel* (faute de frappe)

    • Bonsoir Roxane,

      Je suis ravie d’apporter mon aide, aussi infime soit-elle.
      J’espère sincèrement que vos frères et vous même pourrez combattre cette acné avec le miel de manuka.
      Il ne faut pas perdre espoir, vous allez vous en sortir !!!

      Tenez moi au courant de votre cure et de ses résultats.
      Merci

      A bientôt
      Stéphanie D.

  • […] avec des boutons dès le lendemain matin ! (si c’est déjà le cas, lisez mon guide pour combattre l’acné ici, pour vous faire un masque visage maison ici […]

  • You could certainly see your enthusiasm in the work you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. All the time follow your heart.

  • david david dit :

    Bjr j utilise le miel de Manuka pour une blessure au bas du dos sans cataplasme est – ce aussi efficace ? car il frotte au tee shirt directement

  • Lallemand steven Lallemand steven dit :

    Bonjour

    Je me présente , Steven âgé de 20 ans .
    Depuis l’age de 15 ans j’ai de l’acné et je suis passé par curacné qui m’a “aidé” et par 1001 traitements. Depuis 8 mois je suis un traitement à base d’huile végétales et essentielles?
    J’ai commencé aujourd’hui les masques au miel de manuka et je compte faire une cure de 14 jours.
    J’ai beaucoup beaucoup de cicatrices et encore de l’acné qui me pourrie la vie. J’espère avoir des résultats car il s’agit de cicatrices pas jolies et encore pas mal de boutons.

    Je vous retiens au courant , c’est promis
    BIen à vous

    • Bonjour Steven,

      Je vous remercie de votre message, et espère avoir votre témoignage prochainement sur les résultats de cette cure.
      Je vous souhaite sincèrement bon courage

      A très bientôt
      Stéphanie

      • Lallemand steven Lallemand steven dit :

        BOnjour

        Pendant 6 jours j’ai fais des masques au miel de manuka, mis à part avoir la peau douce aucun effet sur les boutons (voire une aggravation) et aucun effet sur les cicatrices.
        Je réitererai quand même

        • Bonjour Steven,

          Tentez d’espacer un peu les masques si vous voyez que votre peau supporte mal.
          Il faut vraiment adapter le traitement à chaque peau.
          J’espère sincèrement que cela va s’arranger.

          Pouvez vous m’en dire plus depuis votre commentaire ?
          Merci

          Sincèrement,
          Stéphanie

    • elodie elodie dit :

      bonjour,
      je voulais tester cette méthode et comme vous pendant 14 jours
      Pourriez-vous me dire si vous avez eu des résultat?
      Merci pour votre réponse
      Bonne soirée à vous

  • […] donc pas à la combiner avec un peu de miel de manuka pour un effet stupéfiant sur l’acné […]

  • hebert hebert dit :

    Efficacité Santé

    9.3

    Efficacité Beauté

    9.3

    Rapport Qualité / Prix

    9.1

    Reconnu scientifiquement

    9

    Gout / Odeur

    9.1

    Bonjour,

    J’ai de l’acné depuis 16 ans et j’en ai 22 maintenant je ne comprenné pas pourquoi j’avais autant de bouton j’ai tellement tester de produit chimique donner par les médecin et les dermato. Il a bientôt 1 ans maintenant que j’ai été voir un naturopathe et qu’il ma dit que j’été intolérante au lactose et que mon foie n’été pas en bonne santé. Du coup c’est partie pour manger équilibre est sans lactose. Après quelques mois je commence a voir la différence tout les soirs je faisait des masque a l’argile. Et fur à mesure que les mois passe je voyais ma peau se guérir mes j’avais toujours quelque bouton et des cicatrice d’acné qui reste.
    Quelque recherche sur internet et je suis tomber sur votre article je me suis dit pourquoi pas essayer et je ne le regrette pas en 1 semaine je sens que ma peau et beaucoup mieux moins terme, moins de rougeur, moins de bouton du coup j’ai laisser tombé le masque a l’argile et je l’ai remplacer par des masque au miel de manuka.
    Si j’arrive bien a continuer a bien manger sans lactose plus les masque je devrais retrouver une belle peau que je rêver depuis toujours merci pour cette article il va aider beaucoup de personne =)

    • Bonjour !

      je suis ravie de lire votre commentaire et vous remercie de donner votre avis à toute la communauté !
      C’est toujours encourageant d’avoir des avis positifs comme le vôtre, merci.
      Je suis surtout ravie que vous ayez trouvé une aide dans votre combat.

      N’hésitez pas à me donner quelques nouvelles dans quelques semaines ou quelques mois =)
      A très bientôt !
      Stéphanie

  • Strb Strb dit :

    Bonjour, j’aurais aimé savoir si après avoir poser le masque je pouvais mettre le crème réparatrice au miel de Manuka ou cela fais trop ?? Merci

  • Laura Laura dit :

    Bonsoir,

    Je vais essayer le miel car dû a de l’acné j’ai quelques cicatrices sur les joues
    mais j’ai que du miel de la marque Auchan , c’est bien ou pas ?
    Merci d’avance de votre réponse .

    • Bonjour Laura,

      Vous pouvez toujours essayer et voir si les résultats sont au rendez-vous !
      En revanche, vous n’aurez selon moi pas du tout les mêmes résultats qu’avec le miel de manuka qui est bien plus efficace 😉

      Bien à vous,
      Stéphanie

  • Audrey Audrey dit :

    Bonjour Stéphanie,

    Merci beaucoup pour ton article qui est très intéressant ! Je n’ai jamais eu de boutons durant mon adolescence et c’est après la pause d’un stérilet au cuivre et d’une longue période de stress que mon acné s’est développée !
    J’utilise du miel de Manuka IAA 18+ en masque depuis près de 2 semaines, tous les soirs.. Malheureusement j’ai encore pas mal de boutons (par contre moins rouge et qui sèches rapidement). Puis-je continuer encore quelques semaines ce “traitement” ? Ou faut-il que je laisse respirer un peu ma peau ?
    Merci d’avance

    • Hello Audrey !

      Je pense qu’au bout de deux semaines, tu peux commencer à espacer un peu les applications !
      Laisse un peu respirer ta peau, la période de repos est aussi importante que la période d’application 😉
      Après, c’est surtout en fonction de la réaction de ta peau qu’il faut que tu adaptes les applications. C’est en tout cas un début encourageant, j’espère que cela va fonctionner rapidement pour toi !!!
      Tu peux me dire dans une semaine où tu en es, comment cela aura évoluer ?

      Merci 😉
      A plus,
      Stéphanie

  • Barreri Barreri dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement sous roaccutane 20mg, et j’ai une peau très sensible et claire. J’ai pas mal de cicatrices ( plaque rouge et petit “trou”). J’aurai aimé savoir si vous aviez un remède contre les cicatrices ? Si le miel de manuka pouvait suffir a les faire disparaître, ou les estomper ( ca serait deja pas mal ! 🙂 ) et si éventuellement le miel serait la solution, pourrais je l’utilisai sous roaccutane ? Je suis preneuse de vos conseils qui ont l’air d’en ravir plus d’un ! Merci !

    • Bonjour !

      Le miel de manuka est connu pour ses effets sur les cicatrices. En revanche je ne sais pas du tout si vous pouvez l’utiliser ou non sous roaccutane. Cela requiert un avis professionnel que je n’ai pas, il faudrait demander l’avis de votre médecin… 😉
      Bonne journée,

      Stéphanie

  • Mimie Mimie dit :

    Efficacité Santé

    9.1

    Efficacité Beauté

    8.9

    Rapport Qualité / Prix

    6.2

    Reconnu scientifiquement

    7.7

    Gout / Odeur

    0

    Bonjour! J’utilise le miel de manuka depuis quelques pour des rougeurs et cicatrices. Je vois énormément de difference. Je l’utile tous les jours depuis 1 semaine.
    J’ai cependant une question. J’ai préparé à l’avance le mélange avec le yaourt bio et je laisse au frigo. Est ce que c’est aussi efficace? Ma texture plus liquide que pâteuse. Cela va t’il marcher?
    Merci encore pour vos précieux conseils.

    • Bonjour !
      A vrai dire, peu importe la texture, il sera autant efficace 😉 Cela rendra juste l’application plus facile ou plus difficile, mais vous vous en rendrez vite compte s’il faut ajuster 😉 Niveau température, le froid refermera un peu vos pores donc veillez à le sortir du frigo 15/30 minutes avant application pour une meilleure pénétration. Et dernièrement, attention de ne pas faire chauffer le miel au dessus de 40°C, car il perd ses propriétés à cette température !

      Sinon vous pouvez y aller et partager votre expérience après coup 😉
      Dans l’attente de connaître les résultats…
      Bonne journée
      Stéphanie

  • Marga Marga dit :

    Bonjour,

    J’ai de l’acne roseacée et je ne veux plus d’antibiotique qui pour moi sont pires qu’autres chose.
    J’ai acheté le miel de manuka 18+ hier et j’en ai fais une première application hier pendant 30 min. Combien de fois par semaine je peux faire des masque et pendant combien de temps.
    Et est ce que la journée je peux mettre une cc créme.

  • Amel Amel dit :

    Bonjour Stéphanie,

    J’ai 32 ans et malheureusement j’ai de l’acné/microkystes qui persiste et résiste! Ces imperfections se situe au niveau des joues, mâchoires et une peu le cou. C’est très gênant, j’ai pris des médicaments/crèmes prescrit par le médecines et dermatologue mais ma peau n’a pas supporter, trop agressif. Je me suis donc diriger vers des produits naturels/bio qui m’a foi est très bien. Ça fait longtemps que j’entends parler du miel de manuka et en tombant sur votre article ça me pousse vraiment à l’acheter. Cependant le lien que vous donnez est amazon et j’aimerai savoir pourquoi est -il moins cher que sur le site comptoir et compagnies ? C’est le vrai miel de manuka ? Naturel ? J’ai vraiment envie de l’acheter son prix ne me fait pas peur je me dis j’ai dépensé sur des choses beaucoup plus cher alors si celui ci est efficace ! Let’s go ! J’ai hâte d’attenuer ces tâches et boutons ! Désolée pour ce long message. Et merci pour ces articles détaillée qui donne envie de lire et de consommer. J’attends votre réponse impatiemment !

    • Bonjour,

      Sur Amazon il est souvent moins cher car les revendeurs font le choix d’essayer de s’imposer par le prix par rapport aux concurrents ! C’est donc le top pour nous. Pas vraiment de différence entre les différents sites cependant, même les prix fluctuent de temps à autres. Je préfère amazon de mon côté car souvent c’est le moins cher, et surtout les livraisons sont rapides et pas chères ! Je suis en tout cas ravie de lire votre commentaire qui motive à fond !!!!
      Bonne soirée
      Stéphanie

  • laetitia laetitia dit :

    bonjour je m appelle laetitia , juste besoin d un conseille
    j’ai de bouton est de taches sur on dos je presque tout est essayer mais aucun bon resultat … j étais désespéré jusqu’a a ce que je tombe sur votre forum.
    queceque vous pouvez me conseillé merci d avance

    • Bonjour Laetitia

      Difficile de vous répondre comme cela ! Je ne sais pas trop à quoi sont dues les tâches, et à vrai dire n’ai jamais été confrontée à cette situation. Qu’avez vous essayé comme traitement ?

      Bonne journée
      Stéphanie

  • lylia lylia dit :

    bonjour je voudrais savoir si on peut le poser toute une nuit et le laver le matin?

    • Bonjour !

      Oui pas de souci pour le laisser toute la nuit.
      Attention cependant aux draps 😉 Il faut juste ajuster en fonction de la réaction de la peau. Si vous voyez que ça tiraille un peu trop, laissez le moins longtemps 😉
      A bientôt,
      Stéphanie

  • Celia Celia dit :

    Bonjour
    Votre article est très intéressant, j’ai de l’acné depuis longtemps et je n’arrives pas à m’en débarrasser..
    Je voudrais savoir est ce qu’il faut exfolier sa peau avant d’appliquer le masque ? Quelle crème hydratante me conseillerez-vous ? Merci

    • Merci Celia !
      Vous pouvez exfolier votre peau, mais ce n’est pas indispensable et surtout il ne faut pas trop en faire pour ne pas abîmer votre peau. Concernant la crème hydratante, je n’en utilise pas de mon côté, mais sinon vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat bio
      ou du yaourt bio naturel au lait entier dans votre masque cela fonctionne parfaitement (c’est personnellement ce que je fais)

  • Stéphanie Stéphanie dit :

    Bonjour, est-ce qu’on peut appliquer le miel de manuka pour de l’acné dans le dos ?

  • Karima Ouattouguillot Karima Ouattouguillot dit :

    Svp est-ce-que je peux utiliser pour des problèmes da la peau j’ai plein de tâche ventre dos j’ai utiliser bcp de produits qui marche pas pouvez vous m’aidez svp je déprime à cause de mon corps merci d’avance

  • Abdel Abdel dit :

    Bonjour,

    J’ai plein de cicatrices dû aux boutons blancs et poils incarnés de l’épilation. Est ce aussi efficace pour ce problème ? j’en ai pas mal sur le torse et les bras…
    Si oui, comment dois je l’appliquer ? qu’est ce qui est le plus efficace ?

    merci

  • Alyssa Alyssa dit :

    Bonjour ! J’ai lu l’intégralité de votre acticles ainsi que les commentaires, et vous m’avez complètement conquise.
    Je n’ai pas des boutons en temps normal, mais à la mauvaise période du mois j’ai des microkystes qui apparaissent malheureusement… Et je me demande si le miel de Manuka peut faire partir ce type de boutons ?

    En tout cas je vais vite me procurer de ce miel, car j’hésitais tellement. Puis votre article m’a convaincu a 100%

    Je vous donnerais de mes nouvelle après 1 à 2 semaines d’utilisation.

    À bientôt 🙂

    • Bonjour Alyssa. Je suis ravie d’avoir pu vous convaincre, j’espère qu’il aura autant d’effet pour vous que toutes et tous les utilisateurs actuels ! Pour répondre, a priori le miel est efficace puisqu’il est antibactérien donc il devrait pouvoir vous aider sur ce genre de bouton 😉

      Avez-vous des nouvelles depuis votre message ? Merci !

  • Lola Lola dit :

    Efficacité Santé

    9

    Efficacité Beauté

    9

    Rapport Qualité / Prix

    8

    Reconnu scientifiquement

    9

    Gout / Odeur

    8

    Bonjour,
    J’ai 20 ans et je suis actuellement sous procuta (anciennement roacutane) car ça fait quasiment 8 ans que j’ai des problèmes d’acné.
    Au début c’était quelques boutons pas très dérangeant on me disait que ça allait partir avec le temps mais il n’en est rien ça a fini en acné kystique …
    Du coup j’ai vu un dermato pour la première fois il y a 5 ans et il m’a prescrit des antibiotiques qui ont bien marché mais quelques semaines/mois après j’avais de nouveau de l’acné…Du coup après 5 ans d’antibiotiques qui ne fonctionne pas sur le long terme et 6 dermato différents , je décide de prendre roacutane en dernier recours et avec l’accord de mon dermato. J’ai presque fini mon premier mois actuellement .
    Bon maintenant je vais parler du miel de manuka :
    J’utilise le miel de manuka depuis maintenant 8 jours , (j’avais envie d’accélérer la disparition des boutons même si j’étais déjà sous traitement) je vois un vrai changement au niveau de mon grain de peau la peau est plus lisse que d’habitude , après au niveau des boutons il ne faut pas croire qu’en une seule application ça va partir , oui les petits boutons partent assez rapidement je l’ai constaté., mais avec les boutons kystique c’est plus long exemple j’ai 4 boutons kystique et un seul est parti depuis que j’applique quotidiennement le miel. Après dans mon cas il est difficile de savoir si c’est le miel ou le traitement qui fait effet… mais je suis certaine que le miel y est pour quelques choses car à par mes 3 kystes tout le reste de ma peau est lisse , les boutons ”classiques” ont disparu. Au niveau des cicatrices je ne vois aucun changement c’est peu être trop tôt pour avoir des résultats bref je vais continuer de l’appliquer quotidiennement et je reviendrai vers vous d’ici un mois pour vous tenir au courant de l’état de ma peau . (Ah oui j’oubliais j’ai pris le miel de chez comptoirs et compagnies 18+ il m’a coûté 69€ c’est très cher je viens de le voir sur relais bio à 57€ évidemment après l’avoir acheté lol ) À bientôt.

  • Mika Mika dit :

    Faire un zoom sur les propriétés thérapeutiques du manuka est intéressant. Cependant cette anti infectieux n’est pas le seul et n’est pas non plus miracle : certaines huiles essentielles comme l’arbre à thé, par exemple, sont tout aussi efficace/inefficace ou encore l’aloe vera.
    Malgré tout, certains types d’acné restent totalement insensible à ces traitements de surface : exemple l’acné microkystique dont certains vous font part dans leurs post.
    La légende concernant l’acné qui seraient dû à un problème d’entretien quotidien de la peau qui créerait des bouchons de sébum générant des infections lié aux développements de bactéries à généré des volumes d’activités sans précédents pour les labos de tous genres (c’est toujours sur les plus gros mensonges que l’on fonde les plus gros profits : à méditer. Dans la même veine vous avez : « les produits laitiers sont vos amis pour la vie! « . Quand on est le premier pays européen en terme de production de lait, on comprend le sens économique sans pour autant comprendre le côté santé quand est japonais ça fait plus que rire, par exemple).
    La vérité c’est que les causes sont variées mais qu’elles répondent en grande majorité aux mêmes processus : l’alimentation, l’etat de vos intestins, le circuit hépatique, la peau.

    Retenez toujours cet adage : nous sommes ce que nous mangeons !

    En synthèse : agir sur les effets (les boutons,points noirs, et autres rougeurs) ne soigne jamais les causes. Pour faire simple : ce n’est pas parce que vous réparez le pare-chocs de votre voiture que vous avez emboutie car vous aviez trop bu que la prochaine fois que vous boirez vous ne l’abimerez pas à nouveau !
    Dans un premier temps, commencez par supprimer intégralement tous les produits laitiers de votre alimentation (rassurez vous, vous n’etes pas prêt d’etre carencé en vitamine D, encore une légende!) sous toutes leurs formes : lait, fromage, en poudre,etc… ( bien lire la composition des sauces toutes faites, par exemple, et des produits déjà préparés) et ce n’est pas simple!
    Ensuite mettez votre foie au repos ; comment ? Très simple, réduisez les apports en sucre (je n’ai pas dit supprimé) sucre rapide et sucre lent (principe des régimes alimentaires suivi par les diabétiques : équilibre et variété dans l’alimentation.
    En parallèle stoppez tous les produits lavants/nettoyants : l’eau du robinet est suffisamment traitée (légèrement chlorée entre autre) pour qu’elle suffise à vous nettoyer le visage (eau tiède de préférence). La suppression des produits (savon, pain dermatologique, lotion, gel nettoyant) va permettre à votre peau de retrouver sa fonction première : vous protéger (et pas l’inverse) : pensez aux inuits ou encore aux africains éloignés des sociétés et essayez de visualiser l’état de leur peau. Dans un premier temps la sensation va vous déplaire vous n’aurez plus l’odeur à laquelle vous êtes habitués depuis des semaines, des mois, voire des années …..votre peau avant de se rééquilibrer va vous demander une à deux semaines et c’est tout à fait normal. En effet si, par exemple et sans le savoir, vous l’agressiez en permanence en l’asséchant, elle va surproduire du sébum avant de s’auto réguler (les femmes de la préhistoire n’avaient pas comme caractéristique d’avoir la peau grasse,lol), il en va de même si vous vous substituiez à elle pour l’hydrater (Dans un premier temps elle va être plus sèche le temps qu’elle reprenne une production ajustée de sébum).
    Enfin en parallèle, si vous ne pouvez pas décrocher du mode traitement externe, pour un confort visuel et un sentiment de bien être, traitez l’apparent uniquement avec des produits naturelles : huiles essentielles, masque végétal, Miel de Manuka, aloe vera, etc…(coupez de la chimie donc de TOUS les produits vendus en institut, magasin, pharmacie….la liste des composants seraient beaucoup trop longue à vous expliquer quant à leurs effets négatifs et quant aux effets positifs retenez que bien souvent le premier composant noté donc le plus important en % dans la composition est l’eau : noté «  Aqua », cher, très cher l’eau, lol!)
    Si vous suivez ce process et sans aucun abonnement payant je garantie que 99% des personnes concernées devraient être soignées sous 3 mois car comme vous le savez la perfection n’existe pas.
    Dernier point ……oubliez tous les termes avec lesquelles vos dermatos, esthéticiennes et autres pseudos spécialistes vous gonflent depuis des années : peau atypique, peau grasse, la zone T du visage, etc…..tout ceci ne répond qu’à une seule chose : Faire tourner leurs officines, qui accessoirement et comme par hasard ne vous ont jamais soignés! Normal tous leurs produits font leur business alors que la méthode que je vous décris n’en n’utilise pas….
    Notre corps est une incroyable machine, capable de s’auto défendre (principe des globules blancs par exemple) plus vous le laissez faire et vous l’encouragez mieux cela fonctionne. À contrario, plus vous le mettez en sommeil, substituant ces fonctions naturelle, en le bourrant de produits dont l’industrie vous remplisse les publicités, plus vous l’affaiblissez. Pour exemple, la marche est naturelle pour un humain, cependant si demain une invention vous permettait de vous déplacer sans vous lever, à terme vous seriez dans l’incapacité de marcher.
    Au final moins vous appliquerez de produits sur votre peau plus elle vous en remerciera en vous présentant à terme un teint que vous avez connu, celui de votre époque de chérubin…..cqfd.

  • Maïssa Maïssa dit :

    Bonjour! Tout d’abord merci pour votre article très complet je viens de découvrir votre blog et il est.. comment vous dire.. GÉNIAL!! Donc voilà j’ai de l’acné depuis maintenant 3-4ans et j’ai utiliser tout produit pour en combattre ( du chimique au naturel ). Je pense acheter le miel de manuka en indice 15 en l’appliquant 2h avant que je me couche , pensez vous que cela aura les vertus mêmes que si j’utilise un indice plus élever?( car dans mon magasin bio le +18 est à 73€ et je ne veux pas metre une tél somme dans cela). Merci d’avance !!

  • Moi Moi dit :

    Bonjour j ai de l acnée et des cicatrices et j ai acheter du miel de manuka voyant les commentaires.cela fait une semaine que je fait des masque que avec le miel est ce que cela suffit de faire un masque que le soir ? ou peut on en faire aussi le matin??peut on se laver le visage avec du savon ou que a l eau que me conseiller vous ??merci

  • >