Notre sélection de cosmétiques au miel de manuka

Faits maison ou achetés en ligne, ce que nous voulons aujourd’hui, c’est des produits naturels. Pour nettoyer ou hydrater sa peau, pour nourrir en profondeur ses cheveux, et même pour se laver ses dents, je n’utilise que des ingrédients naturels ! Les cosmétiques au miel de manuka sont un indispensable à avoir dans sa salle de bain. Ils vous aideront à prendre soin de votre peau au quotidien, mais également à vous débarrasser de problèmes plus spécifiques, comme l’acné par exemple.

Dans cet article

Pourquoi utiliser des cosmétiques au miel de manuka ?

Les produits naturels sont de plus en plus tendance, et pour cause ! La différence ne se joue pas tant sur le prix que sur la qualité du produit. Avec une composition plus saine et surtout facilement contrôlable, les huiles essentielles, les huiles végétales, mais également le miel de manuka deviennent des ingrédients très largement appréciés pour leurs nombreuses vertus.

Les avantages des ingrédients naturels

Les avantages sont tellement nombreux qu’il me serait difficile de tous les lister ici. Outre les multiples bienfaits pour la peau, les cheveux et l’ensemble du corps, l’utilisation de produits naturels me semble bien plus simple :

☞ Un produit naturel (l’huile de ricin, par exemple) n’aura pas qu’une seule fonction. Vous l’achetez peut-être pour aider vos cils à pousser, mais il peut vous servir pour atténuer les vergetures ou encore pour hydrater vos cheveux.

☞ Vous savez ce que vous appliquez sur votre peau. Ce détail peut paraître insignifiant, mais il ne l’est pas. La liste des ingrédients figurant au dos de nos cosmétiques est souvent longue et complexe, et il faut bien avouer qu’on ne prend pas le temps de tout vérifier. Pourtant, certains composés sont nocifs. Avec le miel, vous faites le choix d’un ingrédients de qualité, généralement bio et qui ne contient aucun additif.

Les contre-indications

ll n’y a que très peu de précautions à prendre pour utiliser les produits naturels. Je vous conseille toutefois de vérifier votre tolérance au produit. Pour cela, verser une goutte d’huile végétale ou essentielle (ou déposer un peu de miel) sur l’intérieur de votre bras et attendez quelques heures pour voir si vous ne faites pas de réaction allergique.
De même si vous êtes enceinte, diabétique, ou si le soin est destiné à un enfant, assurez-vous que le produit ne soit pas contre-indiqué. Certaines huiles essentielles sont inadaptées aux femmes enceintes et aux enfants

Home-made : mes cosmétiques au miel de manuka

Quoi de plus agréable que de prendre le temps de préparer soi-même ses soins ? Un dimanche pluvieux, une envie de cocooning et me voilà dans ma cuisine à préparer mon masque pour les cheveux et mon soin du visage. Avec très peu d’ingrédients vous pouvez facilement réaliser vos cosmétiques et prendre naturellement soin de vous.

La recette de base

Je crois qu’on ne peut pas faire plus simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le miel seul, directement sur votre visage ou sur vos cheveux. L’application du miel pur sur vos cheveux peut être un peu laborieuse. Pour plus de simplicité et afin de varier les plaisirs, vous pouvez y ajouter :

  • un jaune d’œuf, pour renforcer les vertus hydratantes et nourrissantes du miel
  • 10 gouttes d’huile essentielle de ricin, qui accentue les propriétés réparatrices du masque.
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive pour ses vertus antioxydantes.

Ces quelques ingrédients constituent une bonne base pour n’importe quel masque pour les cheveux ou pour le visage. Vous pouvez également ajouter des eaux florales en fonction de vos besoins.

Les soins plus spécifiques

Si le miel nous permet de prendre soin de nous de manière générale, il s’attaque également aux problèmes plus spécifiques. En grande adepte des produits naturels (et raffolant du miel de manuka), j’ai testé de nombreux autres soins maison. Si vous aussi vous voulez essayer mes merveilleuses recettes de grand-mère, c’est par ici :

  • Votre peau est mixte ? Apprenez à la chouchouter !
  • Prenez soin de votre visage grâce à ma sélection de masque au miel.
  • Redonnez vie à vos cheveux avec le miel de manuka.
  • Marre des points noirs ? Découvrez mes astuces pour vous en débarrasser.

Notre sélection de cosmétiques au miel de manuka

Si vous n’avez pas l’envie, ou le temps, de concocter vos soins, voici quelques recommandations de cosmétiques au miel de manuka à acheter en ligne.

Crème réparatrice Miel de Manuka – Comptoirs & Compagnies

Crème réparatrice miel de manuka

 

✅ On aime

  • la possibilité de l’utiliser pour toutes les parties du corps ;
  • son odeur délicieusement sucrée ;
  • son efficacité.

❌ On aime moins

  • sa texture très collante (il contient 40% de miel, alors forcément…). Je vous recommande d’ailleurs de l’utiliser de nuit pour ne pas être gêné.

Voir sur Amazon

 

Soin Lèvres 10% Miel de Manuka IAA 15+ – Comptoirs & Compagnies

cosmétiques au miel de manuka

 

✅ On aime

  • son bon goût de miel ;
  • la douceur qu’il redonne aux lèvres gercées ;
  • ses propriétés nutritives et réparatrices.

❌ On aime moins :

  • sa texture granuleuse que certains peuvent trouver désagréable.

 

 

Dentifrice au Miel de Manuka Gencives Sensibles – Comptoirs & Compagnies

dentifrice au miel de manuka

 

 

 

✅ On aime

  • l’action apaisante ;
  • le délicat goût du miel ;
  • son odeur et sa texture.

J’ai pris l’exemple du dentifrice spécifique aux gencives sensibles, mais il en existe toute une gamme, adaptée à chacun de vos problèmes bucco-dentaires. N’hésitez pas à consulter mon article sur les meilleurs dentifrices au miel de manuka pour faire votre choix.

Voir sur Amazon


Le mot de la fin

Pourquoi s’embêter à acheter des produits que nous ne connaissons pas, quand la nature nous offre ses meilleures astuces ? Utilisable aussi bien par les femmes que par les hommes, le miel de manuka est l’essentiel d’une routine beauté réussie.

Vous avez déjà essayé les cosmétiques au miel de manuka ? Racontez-nous votre expérience en commentaire !

 

Vous aimerez aussi...

>