Creme Cicatrice Acné Visage ― éliminer les cicatrices d’acné

Crème Cicatrice Acne Visage

icepick acné cicatrisant

Les 4 dernières années, je me suis complètement détesté à cause de mes cicatrices d’acné.

J’ai toujours su me faire des amis. Mais je ne me suis littéralement pas fait de nouveaux amis depuis mes cicatrices. Les gens font tout leur possible pour me rejeter et m’éviter.

Il y a 12 mois, je voulais faire quelque chose de plus que les crèmes que j’avais essayées qui ne faisaient que rendre mon visage blanc et gras, sans changer les quantités d’indentation ou l’apparence réelle des cicatrices.

Je suis donc allé dans une clinique professionnelle pour une session de micro-aiguilletage de 300 $ toujours sceptique mais prêt à faire (et à ce stade à dépenser) tout ce qu’il faudrait.

Après la séance, j’ai vu ma peau rouge commencer à guérir et j’ai réalisé qu’il y avait en fait de l’espoir pour ma peau de guérir avant de penser qu’il n’y avait peut-être aucun espoir.

Produit Cicatrice Acné

Crème Cicatrice Acné à utiliser avec Microneedling pour la guérison.

Après avoir constaté l’amélioration immédiate de ma peau grâce à ma séance de micro-aiguilletage professionnelle, j’ai décidé de faire plus de recherches afin de pouvoir capitaliser sur la guérison de ma peau en commandant les meilleurs ingrédients de guérison topiques à associer aux séances de micro-aiguilletage.

J’ai utilisé la liste des topiques de guérison recommandés par la clinique professionnelle, qui comprenait des peptides de cuivre, parmi quelques autres ingrédients, comme ce que je devrais rechercher dans les produits pour soutenir le processus de guérison et la régénération de la peau. J’ai commencé à faire des recherches sur tous les produits de la liste et je suis tombé sur le micro-aiguilletage domestique pendant la recherche.

J’utilise le meilleur des meilleurs produits et des micro-aiguilles à domicile depuis 12 mois et ma peau est enfin en train de guérir et là où je le voulais depuis le plus longtemps.

J’ai trouvé que mon micro-aiguilletage à domicile était plus efficace que les séances professionnelles lorsqu’il est utilisé un peu plus agressivement en combinaison avec les peptides de cuivre – je peux cibler des zones plus spécifiquement et être un peu plus agressif qu’une clinique professionnelle ne le peut.

*For US Readers, if you’re in the United States, the best acne scar cream is the Super Cop 2X Copper Peptide cream by Skin Biology.

Comment la crème de peptides de cuivre et le DermaRolling réduisent-ils les cicatrices d’acné?

Effets des peptides de cuivre sur la peau et la guérison ont également fait l’objet de recherches scientifiques approfondies et, dans une étude de Pickhart et Margolino, «stimulent la croissance des vaisseaux sanguins et des nerfs, augmentent la synthèse du collagène, de l’élastine et des glycosaminoglycanes, et soutiennent la fonction des fibroblastes dermiques. Capacité de GHK pour améliorer la réparation des tissus a été démontrée pour la peau, le tissu conjonctif pulmonaire, le tissu osseux, le foie et la muqueuse de l’estomac ”

Cela signifie que les peptides de cuivre sont capables d’aider à la réparation des tissus et sont parfaits pour être associés au micro-aiguilletage, car le micro-aiguilletage donne à votre peau des micro-dommages qu’il est capable de réparer facilement d’une manière contrôlée qui favorise une guérison saine de la peau. Les peptides de cuivre donnent à votre peau les protéines dont elle a besoin pour réparer sa peau de la manière la plus efficace et la plus esthétique possible.

Microneedling sous la forme de Derma-Rolling a été démontré dans des études scientifiques pour réduire les cicatrices d’acné et j’ai également vu des résultats incroyables dans ma propre expérience personnelle.

Le micro-aiguilletage fonctionne si bien car il enlève la couche supérieure de votre peau endommagée, permettant à votre nouvelle peau saine de se révéler en dessous.

Le micro-aiguilletage permet également aux peptides de cuivre de pénétrer dans les couches les plus profondes de votre peau pour fournir ses ingrédients cicatrisants plus efficacement.

Après 12 mois de micro-aiguilletage intensif avec des peptides de cuivre, j’aime enfin et j’accepte à nouveau ma peau, et c’est agréable de pouvoir à nouveau regarder et interagir avec les gens en toute confiance, quelque chose que je ne savais jamais si j’allais pouvoir un jour à faire pendant les 4 ans que j’ai eu mes cicatrices d’acné profondes.

Ici, je partage le processus exact que j’ai utilisé pour guérir ma peau cicatrisée et comment vous pouvez faire de même. C’est simplement le processus qui a fonctionné pour moi et ce n’est pas un avis médical ou un avis d’aucune sorte. Vous pouvez consulter un médecin pour obtenir des conseils officiels, etc.

Meilleures crèmes et produits pour les cicatrices d’acné

Voici les 7 meilleurs produits pour soigner les cicatrices d’acné. Ce sont les produits que j’utilise dans ma routine et sont la raison pour laquelle mes cicatrices d’acné ont guéri.

Voici les meilleurs produits contre les cicatrices d’acné ainsi que des explications sur leur fonctionnement et pourquoi ils sont les meilleurs produits pour guérir les cicatrices d’acné:

  • Cuivre Peptide Cream : Les peptides de cuivre sont des éléments constitutifs de la peau et leur nombre diminue à mesure que nous vieillissons. Il a été cliniquement démontré que les peptides de cuivre améliorent la cicatrisation de la peau, et je les ai trouvés pour aider ma peau cicatrisée et endommagée à guérir et à se décoller, ainsi qu’à guérir plus efficacement après un micro-aiguillage à la maison ou chez un dermatologue.
  • Derma E Gel: Derma E gel est un gel clair et épais qui est formulé pour aider à guérir les cicatrices. Je l’ai trouvé excellent pour garder la peau hydratée pendant le processus de guérison après la micro-aiguille, que vous utilisiez une micro-aiguille chez un dermatologue ou à domicile.
  • Huile de rose musquée: L’huile de rose musquée contient de la vitamine A et est connue pour aider à guérir la peau endommagée par le soleil. J’adore utiliser l’huile de rose musquée dans ma routine d’hydratation quotidienne ainsi que pour aider à garder la peau hydratée pendant le processus de guérison par micro-aiguilletage
  • Huile de noix de coco: J’utilise l’huile de noix de coco de la même manière que l’huile de rose musquée, pour l’hydratation pendant le processus de guérison par microneedling.
  • Crèmes et sérums exfoliants: Crèmes exfoliantes comme le Lac Sal crème contre les cicatrices d’acné aide à détacher la peau endommagée de la couche supérieure et aide la peau cicatrisée à se détacher plus facilement. J’aime utiliser cette crème lorsque ma peau n’est pas en processus de guérison par micro-aiguilletage ou microneedling, mais pendant les jours pendant des jours ou des semaines, je ne suis pas microneedling pour aider à lisser et adoucir mes cicatrices d’acné.
  • Sprays exfoliants : les Le spray exfoliant ORG Mineral aide à décoller les couches de peau endommagées pour révéler une peau plus saine en dessous. Une semaine environ après la guérison complète des micro-aiguilles, j’aime utiliser ce spray pour enlever la peau très endommagée de mon visage et révéler une peau beaucoup plus lisse et belle en dessous.
  • Derma-roller pour microneedling: à la maison dermarollers pour les cicatrices d’acné sont l’outil de guérison des cicatrices d’acné à domicile le plus efficace que j’utilise, aux côtés du sérum peptidique de cuivre. Mes cicatrices étaient très profondes, donc j’avais besoin du derma-roller pour briser le tissu cicatriciel endommagé et aider à éliminer les couches de peau endommagées afin qu’une peau plus saine puisse émerger en dessous.

Combinés, ce sont les produits les plus efficaces pour traiter les cicatrices d’acné, et vous pouvez les utiliser pleinement à la maison ou avec une combinaison de rendez-vous de micro-aiguilletage en personne pour aider à garder votre peau hydratée et lui donner les nutriments dont elle a le plus besoin. cicatrisation efficace de la peau.

J’explique ma routine complète et comment utiliser les produits ci-dessous.

Comment utiliser un Derma-Roller

Voici à quoi ressemble mon procédé de micro-aiguilletage au peptide de cuivre.

Vous pouvez voir à quel point les peptides de cuivre sont d’un bleu vif, et vous pouvez voir les progrès que les cicatrices de ma peau ont faites depuis leur point de départ (dont les images ne sont même pas leurs pires points) jusqu’à l’endroit où ma peau est tellement plus guérie et saine aujourd’hui. , avec tant de couches endommagées disparues et une nouvelle peau guérie grâce à cette routine.

Je n’avais aucun espoir pour mes cicatrices d’acné avant de commencer à faire cela et maintenant les gens me disent tout le temps à quel point ma peau est belle et je me sens enfin confiante.

  1. Commencez par un 1 mm si c’est votre première fois. Une fois que votre peau s’y est habituée et que vous savez que cela fonctionne, vous pouvez passer à 1,5 mm, ce qui est le plus profond que vous êtes censé utiliser pour les séances à domicile. Faites rouler le dispositif de micro-aiguilletage derma roller sur les zones de la peau que vous souhaitez améliorer dans toutes les directions, du côté, du haut, du bas, en diagonale, en maintenant la pression constante et en roulant dans les deux sens environ 5 fois dans chaque direction. Votre visage sera un peu rouge à ce stade. N’oubliez pas de ne pas en faire trop.
  2. Après avoir roulé l’appareil, votre peau a maintenant des micro-déchirures et commence à se guérir. Il est également plus réceptif aux ingrédients topiques à ce stade. Vous pouvez maintenant mettre une fine couche de crème peptide de cuivre sur les zones que vous avez enroulées. Ne mettez pas trop, moins c’est plus à ce stade. Cela peut piquer un peu, alors soyez patient si c’est le cas. Il sera également bleu vif, il est donc préférable de le faire pendant que vous êtes seul et avant de vous coucher. Les peptides de cuivre sont capables de décomposer le collagène endommagé et de l’aider à se détacher pour révéler une peau saine en dessous, et il contient également les ingrédients de base de la peau qui donnent à votre peau le coup de pouce dont elle a besoin pour se réparer en développant une nouvelle peau et des follicules pileux. Je vois de nouveaux poils de bébé blancs sur les zones de mon visage sur lesquelles j’utilise des peptides de cuivre parce que ma peau commence à développer de nouvelles cellules cutanées et ciliées dans ces zones.
  3. Placez votre derma-roller dans 70% ou plus solution de nettoyage à l’alcool isopropylique pendant la nuit pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau, jusqu’à 4 ou 5 fois avant de devoir en déballer une nouvelle
  4. Le lendemain matin, je me suis lavé le visage et mis Huile de rose musquée et Derma E Gel sur les zones qui guérissent afin qu’elles restent humides et puissent continuer à cicatriser à leur niveau optimal. Pendant que ma peau guérit, je m’assure d’en prendre très bien soin afin qu’elle ait les meilleures chances de guérir aussi parfaitement que possible.
  5. Tous les soirs pendant les prochains jours, je mets une fine couche de crème aux peptides de cuivre sur les zones de guérison pour aider également le processus de guérison.
  6. En fonction de la taille de l’aiguille que vous avez utilisée, de la pression exercée et de la profondeur à laquelle vous êtes allé, votre peau peut être rouge pendant quelques jours ou plus. Attendez que la rougeur de la peau guérisse avant de recommencer le derma-roulement. Vous devriez voir une amélioration tout de suite, même lorsque votre peau est encore rouge et qu’elle commence à guérir. Cela peut prendre jusqu’à un mois pour commencer à voir des améliorations réelles et marquées. Après quelques mois, vous commencerez à voir une peau encore plus améliorée et des changements positifs. Soyez patient parce que vous travaillez en temps réel avec le calendrier de guérison de votre peau et que vous essayez de vous précipiter, cela ne fera que rendre plus difficile la guérison complète de votre peau à long terme. La peau prend 27 jours pour transformer un cycle complet de nouvelles cellules cutanées, ce qui signifie que vous devez travailler sur la chronologie de votre peau et non contre elle.
  7. Une fois que ma peau n’est plus rouge, je mets Crème Lac Sal ou du sérum en fonction de l’épaisseur de la crème pendant la journée et la nuit pendant quelques jours pour encourager la peau endommagée à se décoller et à s’exfolier. La peau endommagée est constituée d’une structure plus faible que la peau saine, ce qui signifie que lorsque la crème d’acide lactique est placée sur tout votre visage, la peau endommagée est plus affectée et commence à se détacher, tandis que la peau forte et saine reste en place, ce qui fait l’exfoliation. si efficace.
  8. Ensuite, j’utilise Spray exfoliant ORG pour enlever littéralement les couches de la peau morte et endommagée, et vous pouvez le voir se détacher de votre visage.
  9. Enfin, vous avez une nouvelle couche de peau fraîche, une couche plus proche de retirer tout votre tissu cicatriciel endommagé et de révéler votre visage sain en dessous. La peau guérit en couches, donc chaque fois qu’une couche endommagée se décolle, vous êtes une couche de plus pour révéler votre nouvelle peau saine en dessous alors qu’elle continue de croître et de se régénérer.
  10. Ensuite, je répète le processus de peptide de cuivre derma-roulant décrit ci-dessus pour continuer à enlever les couches endommagées de ma peau et lui donner les nutriments dont elle a besoin pour guérir les zones cicatrisées de mon visage

Remarque: il est important que vous n’ayez pas d’acné active sur votre visage lorsque vous faites un derma-roll et que vous ne faites pas de derma-roll sur les zones qui sont des plaies ouvertes.

Dernière photo de guérison des cicatrices d’acné

Voici une autre photo de guérison, en utilisant uniquement ce traitement dermique et exfoliant au peptide de cuivre.

L’image est une vue latérale de la guérison des cicatrices d’acné qui roulent sur ma joue, le côté de mon visage et mon menton. Cette guérison a pris ~ 2 mois, le côté de mon visage a commencé bien pire, mais à ce moment-là, j’essayais d’éviter de prendre des photos parce que je ne pensais pas que cela guérirait un jour et avoir des photos rendait la cicatrisation encore plus réelle. .

C’est fou de voir les progrès réalisés depuis le premier selfie miroir jusqu’à combien mieux en quelques mois seulement.

Rolling Acne Scar Side Healing

Anonyme

Stephanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

>