Diabète : Tout le monde peut-il consommer le Miel de Manuka sans problèmes ?


Le Miel de Manuka est un produit 100% naturel…

… mais il contient principalement du sucre. Il est donc nécessaire pour un diabétique de se renseigner avant de consommer du miel, quel que soit son origine ou sa couleur de peau (référence à Calogero !).

Diabétique de type 1 

Pour les diabétiques de type 1, qui sont donc normalement contrôlés par insuline, ne devraient pas consommer de miel, à cause de leur teneur sucrée.

Toutefois, pour certaines raisons de santé, vous pouvez éventuellement en parler avec votre médecin pour voir s’il peut vous conseiller un produit semblable.

Pour les diabétiques de type 2

Vous êtes surement contrôlé par un peu d’exercice et un régime alimentaire spécifique.

Le miel peut donc être consommé dans une mesure adaptée.

En conclusion

Dans tous les cas et quel que soit votre problème de santé, il n’y a pas plus avisé qu’un médecin. Vérifier toujours avec lui si cet aliment est contraire à votre état de santé ou non. De la même manière, si vous constatez un changement de votre état ou de votre maladie, consultez un professionnel de la santé.

Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel. Retrouvez moi sur Twitter, sur Facebook et sur Google+

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *