L’huile de bourrache, anti-âge et réparatrice

bourracheC’est quoi la bourrache au juste ?

La bourrache…  Cette fleur bleue originaire du bassin méditerranéen qu’on trouve souvent dans les jardins du sud à l’état sauvage.

Ses fleurs peuvent être utilisées en cuisine, dans des salades par exemple, et on produit l’huile de bourrache grâce à ses graines ! Mais surtout, ce sont les propriétés de l’huile de bourrache qui sont vraiment exceptionnelles !

 Qu’a-t-elle de si particulier, pourquoi est-elle aussi efficace en remède naturel ?!

Je ne l’a connaissais pas il y a encore 6 mois, mais une chose est sûre, je l’ai incorporée à ma gamme de produits naturels super efficaces pour la santé et mon bien-être !

L’huile de bourrache est particulièrement connue, et reconnue, car elle possède une haute teneur en oméga-6, ce qui lui confère des actions anti-âge pour la peau et réparatrices pour les cheveux ! Du coup, chez Manuka Matata, on adore ^^

Mon huile de Bourrache préférée est sur Amazon, pour une livraison rapide

huile de bourrache bio

Vous aimez l’Huile de Bourrache ? Vous allez sans doute adorer mon top 8 des produits naturels que je préfère, à lire ici !

bio miel de manuka.jpg

Une huile anti-âge et apaisante

L’huile de bourrache est connue pour ses propriétés régénérantes et réparatrices sur les peaux vieillissantes.

Son action anti-âge est d’autant plus marquée qu’elle assouplit et redonne du tonus à la peau.

On lui prête des vertus anti-inflammatoires, ce qui rendrait son application utile dans le cas d’un eczéma par exemple, pour apaiser les rougeurs et démangeaisons.

Parfait aussi pour les peaux irritées, sensibles ou sèches. Elle serait aussi efficace dans la lutte contre les vergetures

Bref, un allié idéal pour toutes les femmes !

Utilisée pure, quelques gouttes suffisent pour masser la zone à traiter. On peut aussi en mélanger un peu à ses produits cosmétiques (bio, ou fabriqués maison), pour une application plus simple…

Réparatrice pour les cheveux secs

bain-huile-capillaire-cheveux-secs-nourrissant1

En masque sur les cheveux, l’huile de bourrache redonne brillance à des cheveux ternes et hydrate les cheveux secs et cassants. Franchement pas mal non ?!

Elle est conseillée aussi en cas de chute de cheveux, ou pour accélérer leur pousse.

Pour utiliser l’huile de bourrache en masque à faire soi-même, rien de bien compliqué :

  • Versez quelques gouttes (l’équivalent d’une noisette) dans vos mains
  • Passez les dans vos cheveux, en insistant bien sur les pointes ou les zones à réparer.
  • Gardez ce masque au moins 20 minutes
  • Faites vous un shampoing en massant bien.
  • Vous voilà avec de superbes cheveux

Si vous préférez, ajoutez seulement quelques gouttes de cette huile dans vos soins capillaires 😉

Pour ma part, je fais souvent un mélange entre l’huile de bourrache ou de ricin, et l’huile de coco, pour tous mes soins capillaires

Un soin des ongles cassants

En plus de ses nombreux usages pour la peau et les cheveux, l’huile de bourrache aide à traiter les ongles cassants grâce à ses puissants effets réparateurs !

Ce n’est pas mon cas (chanceuse va !), mais de nombreuses copines avaient ce problème bien embêtant il faut le dire… Depuis que je leur ai donné l’astuce, plus de souci ^^

Pour la petite cure maison en 5 minutes chrono montre en main vous pouvez pas plus rapide :

  1. Plongez vos ongles dans un bain d’huile de bourrache pendant 5 minutes 
  2. Rincez
  3. … Bah voilà, cest tout bon ! Simple non ?

Des effets prouvés contre l’arthrite et les douleurs prémenstruelles

L’huile de bourrache  , d’ailleurs de récentes études ont prouvé qu’elle lutte ainsi contre les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, une forme d’arthrite, notamment en soulageant les douleurs aux articulations.

Elle aiderait à ralentir la perte de la densité osseuse, par exemple en cas d’ostéoporose, et retarder le vieillissement de la peau tout en la préparant à l’exposition solaire.

Enfin, elle favoriserait la diminution du « syndrome prémenstruel », en agissant sur les douleurs au ventre, aux seins et à la tête, l’irritabilité et la rétention d’eau.

Pour se l’administrer par voie interne, il est conseillé de prendre deux capsules par jour, au milieu des repas. (Ne pas trop en prendre, cela pourrait vous donner mal au ventre !)

L’huile est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de foie ou les femmes enceintes.

Usez et abusez de l’huile de bourrache sur votre peau et vos cheveux ! Ils vous remercieront… En revanche, demandez conseil à votre pharmacien avant de commencer un traitement en capsules !

Où acheter de l’huile de Bourrache ?

Mon huile de Bourrache préférée est sur Amazon, pour une livraison rapide

huile de bourrache bio

Vous aimez l’Huile de Bourrache ? Vous allez sans doute adorer mon top 8 des produits naturels que je préfère, à lire ici !

bio miel de manuka.jpg

Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

>