6 bienfaits épatants de l’huile d’onagre, l’huile de toutes les femmes !

L’huile d’Onagre est extraite des graines d’une jolie fleur jaune originaire d’Amérique du Nord. Surnommée primevère du soir, car elle ne s’ouvre qu’à la nuit tombée et se referme au point du jour, les amérindiens consommaient ses graines et ses racines bouillies (il paraît que ça aurait un goût de jambon!). Aujourd’hui on utilise exclusivement l’huile.onagre 1

Elle possède de nombreuses vertus médicinales, notamment pour le traitement de l’eczéma et des troubles prémenstruels ; et des propriétés esthétiques, en effet, elle serait anti-vieillissante et hydratante.

Quelles vertus médicinales ?

De nombreuses propriétés médicinales font de l’huile d’onagre un indispensable pour toutes les femmes (et certains hommes)!

1/ Un atout contre l’eczéma

L’onagre est reconnue dans de nombreux pays pour le traitement de l’eczéma. De par son action hydratante, mais aussi anti-inflammatoire, elle permet de calmer les démangeaisons et de faire disparaître les plaques.

2/ Une solution pour calmer les troubles prémenstruels

En diminuant l’hormone liée au stress et à l’hyperémotivité qui augmente chez la femme avant les règles, l’huile d’onagre permet d’en apaiser les effets. Elle est reconnue pour diminuer les douleurs au seins, et l’on peut également l’utiliser pour éviter les désagréments de la ménopause.

3/ Une prévention contre les maladies cardio-vasculaires

Grâce à ses propriétés anti-coagulantes, l’onagre est un bon supplément pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. De plus, elle diminue la pression sanguine !

4/ Un traitement des troubles digestifs

Soulagez vos douleurs gastriques et autres troubles digestifs en prenant des gellules d’huile d’onagre, qui protège les muqueuses de vos intestins et de votre estomac.

5/ Un remède contre la toux

En ingestion, l’huile d’onagre aidera à calmer la toux, ainsi que l’asthme.

6/ Et encore…

On l’utilise pour le traitement de l’arthrite rhumatoïde, pour diminuer le cholestérol et même pour prévenir les calculs rénaux !

Découvrez mon huile d’onagre préférée sur Amazon ! (Pour une livraison rapide)

huile vegetale d-onagre

Vous aimez l’Huile d’Onagre ? Vous allez sans doute adorer mon top 8 des produits naturels que je préfère, à lire ici !

bio miel de manuka.jpg

L’huile d’onagre, un produit beauté ?

Oui, et mille fois oui !

En diminuant les mécanismes qui déclenchent l’inflammation, l’huile d’onagre ralentit le vieillissement des cellules. A cela s’ajoute ses propriétés anti-oxydantes. Appliquée sur la peau, elle la laisse douce et vous donne un teint lumineux !

N’hésitez pas non plus à l’utiliser en hydratant pour peaux sensibles car elle apaisera votre peau des irritations et l’hydratera en profondeur.

Et pour finir, l’huile d’onagre est astringente. Parfaite pour vous débarrasser des boutons disgracieux !

Comment l’utiliser ?

En usage interne, il est recommandé généralement de la consommer en gellules 2 à 3 fois par jour pendant les repas. Il faut parfois de 3 à 6 mois avant de pouvoir en constater les effets. Mais le jeu en vaut la chandelle !

onagre2

Attention si vous avez des nausées, ou des maux d’estomac, de tête… Auquel cas, c’est qu’il faut certainement diminuer les doses.

Pour ce qui est de son usage externe, il suffit de l’appliquer délicatement sur les zones à traiter et de masser doucement.

Et surtout, ne l’utilisez pas si vous êtes épileptique ou enceinte, elle est formellement contre-indiquée !

En bref, l’huile d’onagre est indispensable pour toutes les femmes, jeunes ou matures. Il est temps de vous en procurer un flacon ! Biologique bien entendu…

Recette élixir anti-âge (Selon le site Huile et Sens)

Ingrédients :

  • 29h d’huile de jojoba
  • 10g d’huile d’onagre
  • 10 g d’huile d’argan
  • 5 gouttes d’huile essentielle de rose
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 4 gouttes de vitamine E
  • Mélangez les huiles végétales et ajoutez-y les huiles essentielles et la vitamine E.

Appliquez tous les jours en insistant bien sur les zones ridées !

Facile Non ?

A bientôt sur Manuka Matata pour de nouvelles astuces beauté et santé !!!!

 

Découvrez mon huile d’onagre préférée sur Amazon ! (Pour une livraison rapide)

huile vegetale d-onagre

Vous aimez l’Huile d’Onagre? Vous allez sans doute adorer mon top 8 des produits naturels que je préfère, à lire ici !

bio miel de manuka.jpg

Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

>