Les meilleurs miels pour un masque visage


Les meilleurs miels pour un masque visage

De plus en plus en vogue, et pourtant millénaire, l’apithérapie revient en force ! Concrètement, elle consiste “à utiliser les produits récoltés, transformés ou sécrétés par l’abeille à des fins thérapeutiques”.

Evidemment le miel en fait partie. Connu pour ses bienfaits cicatrisants, purifiants ou encore anti-oxydants, c’est un parfait remède naturel. 

Dans cet article, je m’intéresserai tout particulièrement à ses vertus pour la peau. Pour cela, je vous ai sélectionné 5 miels reconnus pour leurs bienfaits sur l’épiderme. Il est temps de faire peau neuve ! C’est pourquoi vous retrouverez également 5 recettes de masque pour le visageà réaliser chez soi pour votre plus grand bien !

Les meilleurs miels pour un masque visage

Riche en minéraux, vitamines et anti-oxydants, le miel est un sérieux allié pour votre peau. Il vous séduira grâce à ses pouvoirs hydratants, cicatrisants ou encore antiseptiques.

Soigner et prévenir l’acné, estomper les marques sur le visage ou encore nettoyer votre peau en profondeur, son rôle est multiple et complet. Nul doute que le miel deviendra un véritable automatisme pour ce qui est de prendre soin de votre peau !

Le miel de sapin pour nettoyer votre peau

Il s’agit d’un miel original car à la différence des autres, il provient de la collecte par les abeilles du meillat, un liquide excrété par des insectes sur les branches de sapin.

Le plus souvent de couleur foncée, ce miel possède une odeur marquée et un goût qui se veut malté, balsamique, sans amertume et avec une note de noisette.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Ses propriétés

Ne ratez pas les bienfaits du miel de sapin pour votre visage. En quoi est-il spécial ? Sachez que le miel de sapin se caractérise par une richesse incroyable en oligoéléments : phosphore, potassium, calcium, soufre, magnésium, zinc, bore, fer et cuivre (oui oui rien que ça !). De fait, cela lui donne, en autres, de sérieuses propriétés antiseptiques parfaites pour nettoyer votre peau et la prévenir des imperfections.

Comment l’utiliser ?

Comment profiter de ses bienfaits ? Rien de plus facile grâce à notre recette maison de masque pour le visage.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel de sapin
  • 5 pulvérisations d’eau de rose
Les meilleurs miels pour un masque visageLes meilleurs miels pour masque visage

VOIR SUR AMAZON

VOIR SUR AMAZON

Procédé

  1. Dans un récipient, mélangez le miel et l’eau de rose.
  2. Appliquez le masque sur votre peau, à l’aide de mouvements circulaires.
  3. Rincez à l’eau claire.

Vous verrez, votre peau sera immédiatement plus saine et plus douce ! Vous pouvez renouveler ce masque toutes les semaines, votre peau vous remerciera !

.

Le miel de thym pour unifier le grain de peau

Ce miel peut se targuer d’être l’un des miels possédant le plus de vertus médicinales ! Il est comme somn nom l’indique, directement issu de la fleur de thym.

On le reconnaît notamment à sa couleur jaune doré voir foncé et à son goût mentholé. Il ne présente pas d’acidité mais peut être légèrement amer.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Ses propriétés

Le miel de thym va vite devenir votre ami si vous souhaitez vous débarrasser de marques laissées par l’acné. En effet, il bénéficie d’un fort pouvoir cicatrisant grâce à sa contenance en thymol et carvacrol, deux composés anti-septiques et anti-bactériens. Son PH, plus élevé que la normale, ralentit nettement la prolifération de bactéries.

Comment l’utiliser ?

Là encore, composer son propre masque pour le visage à base de miel de thym, est un jeu d’enfants.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron ou 3 gouttes d’huille essentielle de citron
Les meilleurs miels pour masque visageLes meilleurs miels pour masque visage

VOIR SUR AMAZON

VOIR SUR AMAZON

Procédé

  1. Dans un récipient, mélangez le miel et le jus/huile de citron.
  2. Appliquez le masque sur votre visage pendant 20 à 30 minutes.
  3. Rincez à l’eau tiède.

Je vous le garantis : votre grain de peau sera instantanément unifié. L’action des deux produits est parfaite. Le miel cicatrise, apaise et adoucit votre peau. Le citron, dont vous retrouverez tous les bienfaits de son huile essentielle ici, exfolie la peau tout en exerçant un pouvoir éclaircissant sur les tâches brunes.

Le miel de fleur d’oranger pour lutter contre les rides

Particulièrement apprécié pour son odeur fruitée et délicate, le miel de fleur d’oranger est de couleur ambre. Il est également très crémeux.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Ses propriétés

Ce miel se caractérise par sa forte action antioxydante qui permet de lutter contre les radicaux libres, responsables notamment du vieillissement des cellules. Comme tout les miels et parce que sa texture est crémeuse, il hydrate parfaitement la peau en lui laissant une agréable odeur d’agrume.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple, suivez cette recette que vous réaliserez en seulement qyuelques minutes.

Ingrédients

Les meilleurs miels pour un masque visageLes meilleurs miels pour un masque visage

VOIR SUR AMAZON

VOIR SUR AMAZON

Procédé

  1. Mélangez la crème fraîche et le miel.
  2. Ajoutez l’huile d’argan.
  3. De préférence le soir, appliquez le masque sur votre peau parfaitement nettoyée.
  4. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

 

Je vous l’assure, ce masque est une parfaite recette anti-âge. Votre peau est douce, lisse et protégée des radicaux libres. Evidemment, cette recette convient davantage aux peaux matures.

Le miel de tilleul pour une peau apaisée

Très apprécié, le miel de tilleul se distingue par un goût étonnant, particulièrement frais et sans amertume. Il a cette caractéristique de durer longtemps en bouche.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Ses propriétés

Le miel de tilleul est une source d’anti-oxydants, on y retrouve notamment : potassium, calcium et manganèse. Sa forte contenance en flavonoïdes (source des anti-oxydants) et en farnésol (principe actif) lui confère des vertus apaisantes, non seulement pour le système nerveux, mais aussi pour la peau.

Comment l’utiliser ?

Encore une fois, nul besoin de dépenser des fortunes dans des crèmes hyper sophistiquées. Cette recette, ultra simple et naturelle est à réaliser en 2 minutes, pour un résultat visible.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de miel de tilleul
  • 1 cuillère à café de gel d’aloé vera
Les meilleurs miels pour un masque visageLes meilleurs miels pour un masque visage

VOIR SUR AMAZON

VOIR SUR AMAZON

Procédé

  1. Mélangez le miel et l’aloé vera.
  2. Appliquez ce mélange sur le visage.
  3. Laissez agir entre 10 et 20 minutes.
  4. Rincez à l’eau claire et tiède.

 

Le miel de tilleul et l’aloé vera est une combinaison parfaite pour retrouver une peau apaisée, puisque ces deux produits naturels possèdent des bienfaits apaisants incontestables ! 

Le miel de châtaignier pour lutter contre l’acné

Miel de caractère, il est issu des floraisons belles et généreuses du châtaignier. Il se caractérise par une couleur ambrée plutôt sombre et par une saveur qualifiée de corsée et boisée.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Ses propriétés

Le miel de châtaignier est particulièrement bon pour la peau grâce à sa contenance en anti-oxydants qui permet de lutter contre les radicaux libres, en partie responsables du vieillissement de la peau. De plus, il dispose d’un fort pouvoir cicatrisant et permet de lutter contre l’acné puisqu’il possède des propriétés antibactériennes.

Comment l’utiliser ?

Là encore vous serez déconcerté-e par la simplicité de la recette.

Ingrédients

  • 3 cuillères à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Les meilleurs miels pour un masque visage

VOIR SUR AMAZON

Procédé

  1. Mélangez le miel et la cannelle.
  2. Appliquez sur le visage environ 20 minutes.
  3. Rincez.

 

La cannelle et le miel, grâce à leurs propriétés antibactériennes vont permettre de lutter contre l’acné. L’action cicatrisante du miel de châtaignier aidera, quant à elle, à réduire efficacement les marques.

Les meilleurs miels pour un masque visage

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre soin de votre peau ! 

=======

NOUVEAUTE ! => Beaucoup de gens me posent des questions sur l’acné.
Si vraiment l’acné est pour vous un calvaire, le témoignage et les excellents conseils de Julie, une amie très proche peuvent vous être utiles. Julie a enfin réussi à se débarrasser de son acné (après 25 ans d’enfer à tout tester!) – et sans miel de Manuka pour le coup.

Si c’est juste pour un traitement d’appoint pour soulager votre peau, alors ne prêtez pas attention à cette annonce. La méthode de Julie est plutôt dans le genre bazooka / artillerie lourde pour en finir une bonne fois pour toute.
C’est sur-dimensionné pour quelqu’un qui a juste de l’acné ponctuel.

=======

Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel. Retrouvez moi sur Twitter, sur Facebook et sur Google+

Vous aimerez aussi...

>