Zoom sur le masque anti-acné au miel de manuka et à la cannelle

NOUVEAUTE !

=> Beaucoup de gens me posent des questions sur l’acné. Si vraiment l’acné est pour vous un calvaire, le témoignage et les excellents conseils de Julie, une amie très proche peuvent vous être utiles. Julie a enfin réussi à se débarrasser de son acné (après 25 ans d’enfer à tout tester!) – et sans miel de Manuka pour le coup.

Si c’est juste pour un traitement d’appoint pour soulager votre peau, alors ne prêtez pas attention à cette annonce et lisez plutôt la suite de l’article. La méthode de Julie est plutôt dans le genre bazooka / artillerie lourde pour en finir une bonne fois pour toute. C’est sur-dimensionné pour quelqu’un qui a juste de l’acné ponctuel.

Je vous ai déjà parlé des bienfaits du miel de manuka, et de manière plus générale des super-aliments que vous pouvez intégrer à votre alimentation pour prendre soin de son corps et de sa santé, naturellement bien entendu.

Le problème de l’acné…

Aujourd’hui j’ai décidé de m’attaquer de nouveau à un problème que vous êtes nombreuses (et nombreux) à connaître : l’acné. Le problème avec l’acné, c’est que c’est une préoccupation quotidienne, très rependue, qui fait surtout des heureux dans les groupes pharmaceutiques qui vendent des crèmes et autres produits une fortune !

Bon, les boutons c’est chiant, ça gratte, ça fait des rougeurs, ça stresse, et en plus ça peut laisser des cicatrices si on ne s’en occupe pas comme il faut… Mais ce n’est pas irrémédiable !

Combattre l’acné et les cicatrices liées à l’acné, que ce soit des boutons rouges, des points noirs, des rougeurs, tout cela est possible assez « facilement » en un rien de temps. Ma solution est celle que j’aborde dans un autre article, le masque au miel de manuka. Mais une amie m’a récemment montré une nouvelle recette qui est encore mieux ! Je vous la partage, mais chut, c’est un secret ! (Pour de vrai, partagez, liker, comme vous voulez, le but est de partager avec vos amies car cette solution devrait être connue de beaucoup de plus de monde 😉

Anti-Acné pas cher, pas de remède miracle…

Attention – je me répète -, mais je ne parle pas de remède miraculeux. Je ne vends pas du rêve sur ce blog, juste des astuces beauté que je ne suis pas la seule à connaître. Le but est de partager ce savoir avec tous ceux pour qui cela pourrait être utile. Le miel de manuka est certes un peu cher, mais le but est de n’utiliser que des produits 100% naturels, et moins chers que ce que l’on retrouve dans toutes ces crèmes de supermarché… Qui sont le plus souvent inefficaces, et y’en a marre !!!

Acné, cicatrices, boutons : Assez parlé, passons à l’action !

Le remède anti-acné dont je vous parle est encore un masque, mais avec un nouvel ingrédient : la cannelle.

On connait tous la cannelle, sur une bonne tarte aux pommes tout juste sortie du four ou dans des spéculoos trempés dans un bon chocolat chaud ! Mais connait-on ses bienfaits pour la santé, et plus particulièrement pour la peau ?…

La combinaison cannelle-miel pour lutter contre les peaux à problèmes est parfaite.

La cannelle comme le miel de manuka possèdent des propriétés antibactériennes intéressantes. L’action est assez radicale, d’où l’intérêt de combiner les deux remèdes naturels !cannelle

  1. Le miel combat les bactéries qui propagent l’infection. Il accélère ainsi le processus de guérison des boutons, évite que les boutons s’infectent, et surtout prévient les cicatrices. Si vous avez déjà des cicatrices, une des propriétés du miel de manuka est d’estomper de façon assez sensationnelle les traces déjà apparues.
  2. La cannelle s’attaque directement aux bactéries responsables de l’apparition des boutons pour les éliminer en faisant disparaître donc les rougeurs actuelles et en vous prémunissant contre les boutons futurs !

Le masque aux deux agents naturels combinés, cannelle et miel, possède donc des vertus impressionnantes pour la peau… Une solution naturelle, efficace, et surtout peu coûteuse en comparaison des cosmétiques.

Ma recette spéciale pour ce masque de beauté cannelle miel

Ceci est ma recette, mais vous pouvez bien sûr la partager ! Elle est simple et ne vous prendra que 10 minutes à concocter,  laisser agir 15 minutes, et toute une vie pour profiter de votre nouvelle peau de bébé !

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de miel de manuka et 1 cuillère à café de cannelle
  • Bien remuer jusqu’à obtenir une belle pâte lisse
  • Poser le masque sur votre peau, en insistant sur les zones fragiles ou à problème et en massant doucement votre peau
  • Laisser agir 15 minutes, au maximum 20 minutes.
  • Rincer à l’eau tiède, en faisant attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas vous abîmer la peau !

J’utilise moi-même depuis quelques temps le masque au miel de manuka, et je suis en train de tester celui-ci avec la cannelle, que j’adore. Vous pouvez faire comme moi et vous l’appliquer le soir une heure avant d’aller se coucher, cela permet à votre peau de respirer correctement toute la nuit (moment le plus réparateur pour la peau). Mais sinon, vous pouvez très bien l’appliquer le matin ou n’importe quand, il est toujours efficace de toute façon !

Il est important de ne pas utiliser d’eau trop chaude qui agresse la peau, ni d’eau trop froide qui aura une tendance à assécher la peau.

En général, un seul masque peut venir à bout des problèmes de peau légers, en resserrant nettement les pores. Vous verrez comme votre teint change 😉

Le masque au miel de manuka pour une cure anti-boutons sur une plus longue durée…

Si vous avez une acné plus résistante, n’hésitez pas à refaire le masque tous les deux jours pendant une cure de une à deux semaines. L’effet est saisissant. Si vous n’arriviez pas à combattre l’acné et que vous découvrez ce remède, vous allez être bluffées !

Un des effets de ce masque est qu’il permet d’en garder les effets sur la durée. Il combat les causes de l’acné, donc normalement les boutons ne devraient pas revenir. Attention quand même, mon conseil habituel vaut toujours :

Bien boire de l’eau toute la journée, ne pas manger trop gras, faire de l’exercice, ce sont les meilleurs moyens de combattre les boutons et d’avoir une peau resplendissante !

A bientôt fidèles lectrices !

Miel de Manuka 18+

9.1

Efficacité Santé

9.5/10

Efficacité Beauté

9.4/10

Rapport Qualité / Prix

9.5/10

Reconnu scientifiquement

8.8/10

Gout / Odeur

8.5/10

Pros

  • Efficace pour la santé
  • Soigne les brulures
  • Combat l'acné efficacement
  • Produit naturel
  • Moins cher que les produits pharmaceutiques

Cons

  • Un peu cher à l'achat (produit rare)
  • Labels <10 peu efficaces
  • Texture dense
Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

  • […] bilan d’une cure au manuka avec sa ravissante beauté (4). Retrouvez l’article avec ma recette de mon masque anti-acné miel + canelle […]

  • […] Acné Les propriétés anti-bactériennes du miel de manuka en font un excellent nettoyant, contre l’acné. Appliquez un peu de miel brut sur la zone avec des rougeurs ou boutons, rincez à l’eau tiède après 10-15 minutes (3 fois par semaine) […]

  • Elodie Elodie dit :

    Efficacité Santé

    0.00

    Efficacité Beauté

    0.00

    Rapport Qualité / Prix

    0.00

    Reconnu scientifiquement

    0.00

    Gout / Odeur

    0.00

    Merci Stéphanie, Je ne connaissais pas le miel avec de la cannelle, et je trouve que c’est encore mieux que tous les masques que j’avais déjà essayé ! Il combat l’acné et me permet de mieux m’assumer dans le miroir le matin, donc merci encore !

    Elodie

  • SESCOUSSE SESCOUSSE dit :

    Bonjour, Suite à une période de grand stress des boutons sont revenus sur mon visage!J’ai déjà testé le miel de manuka à plusieurs reprises. Ayant une peau qui marque et ayant trituré plusieurs boutons infectés, est ce que je peux laisser le miel de manuka agir toute la nuit? Je mets des compresses par dessus pour ne pas en mettre partout. J’ai lu que plus on le laissait longtemps plus cela faisait effet. Que me conseillez-vous pour faire disparaitre ces imperfections bien rouges, pour qu’elles ne me laisse pas de traces? J’ai également lu qu’on pouvait mélanger ce miel à du gel d’aloe vera, de la cannelle … Avez-vous un mélange à me préconiser? merci d’avance pour vos préieux conseils.

    • Bonjour Emmanuelle !
      Je ne conseille pas forcément de garde le masque agir toute la nuit. Cela pourrait irriter votre peau. Je pense qu’une durée plus longue de cure est plus profitable qu’un pause de masque qui dure plus longtemps. Je dirais qu’au dessus de 30 minutes, le miel n’agira pas mieux, mais pourrait un peu tirer sur votre peau, ce n’est pas le but.

      En revanche concernant les mélanges, vous pouvez y aller ! Chaque mélange a son propre intérêt. Je vous conseille d’en essayer plusieurs, et d’ajuster en fonction des résultats, de votre préférence, de comment votre peau réagit. EN effet, chaque peau possède sa propre particularité, il vaut mieux essayer donc =)

  • gigolo gigolo dit :

    Bonjour, le masque est à faire tous les combien de jours ? Merci d’avance !

  • Nana Nana dit :

    Bonjour! est-il obligatoire d’utiliser le miel de Manuka?
    Merci d’avance.

  • Alice Alice dit :

    Bonjour!

    acnéique sévère depuis mes treize ans et en ayant aujourd’hui dix-sept, j’ai eu le temps de tester un nombre désormais incalculable de traitements différents… Crèmes avène, Laroche posay, Vichy, bidule-chouette, alimentation sans lait de vache, sans gluten (ce qui a été le plus efficace, si certaines sont atteintes d’acné persistante, ce peut être une part de la solution. D’autant que cela améliore d’autres aspects de la santé), son d’avoine, citron, tomate, huiles essentielles, huiles végétales, homéopathie, cure de zinc…. Il ne me reste que le roaccutane, mais je ne m’y résoudre pas!

    Tous ces traitements se sont avérés sans résultats sur la durée, malgré des périodes d’améliorations ponctuelles. Mais ce qu’on veut, c’est plus que du “mieux” et du ponctuel, non? Surtout qu’il n’y a rien de pire que de faire une rechute après une semaine d’espoir! On s’enthousiasme, on remange du chocolat, du gluten, on festoye dans notre naïveté jusqu’au moment ou pouf, notre sébum fluctuant se rappelle à notre bon souvenir.

    Quel n’a donc pas été mon enthousiasme a la lecture de cet article sur le manuka! Pour tout vous dire, j’en avais déjà entendu parler auparavant, mais ne l’ayant pas trouvé en magasin, j’avais laissé tomber. Il était pourtant très recommandé sur un blog très instructif sur les soins naturels contre l’acné : beauté pure de Emmanuelle… Quelque chose. Bref, pour ceux et celle qui liront ce message, je recommande ce blog en complément qui permet de savoir quels produits naturels utiliser en complément de ce miel magique.

    En tout cas, Stéphanie, le votre sur l’emploi du manuka m’a convaincue! Je vais cependant tenter de ne pas confondre confiance et espoir désespéré, on ne sait jamais. Ma commande de miel passée (j’ai pris celui que vous conseillez), il me reste tout de même une question: pour ce qui est du masque a la cannelle, j’ai au cours de mes expérimentations de petite chimiste acquéri de l’huile essentielle de cannelle. Très abrasive seule, pensez vous qu’elle pourrait convenir dans cette préparation, en quantité raisonnable (une à deux gouttes?)

    Merci en tout cas pour votre temps et pour ce partage de connaissances. Il est vrai que les solutions varient d’une personne à une autre mais votre blog permet également de se sentir moins seul(e), et soutenu(e) sans intérêt commercial à peine dissimulé! Je suis désormais remotivée pour m’occuper correctement de ma peau, et ce n’est pas rien.

    A bientôt, Alice.

    • Quel bonheur de lire des messages comme le vôtre, Alice !

      Ce sont des commentaires comme celui ci qui me permettent d’avancer, et de continuer à garder la force d’écrire, partager mon histoire.
      Ce n’est pas évident tous les jours, un article lu en 5 minutes prends 2h minimum à écrire, et pourtant je sais qu’il bénéficiera à certains et certaines, donc merci à vous !

      Les résultats avec le miel de manuka sont très bons, et je connais beaucoup de personnes qui avaient “tout tenté” avant de tester le manuka qui est très différent des autres cures. J’attends donc avec tellement d’impatience votre prochain commentaire qui partagera une nouvelle expérience (je l’espère).

      Pour vous répondre, je pense que l’huile essentielle de cannelle peut convenir, à conditions, comme vous le dites, de ne pas forcer la dose 😉
      1 à 2 gouttes devraient largement suffire.

      Merci encore pour votre partage d’expérience et votre enthousiasme contagieux !
      Bon courage
      A très bientôt

      Stéphanie

  • Gilles Gilles dit :

    Bonjour,

    soufrant de legeres cicatrices rouges d’acnee , je suis tres interessé par votre article sur le miel de manuka.
    j’ai neemoins quelques questions :

    es ce plus efficace si l on applique le miel à l etat pur ou si l on concocte un masque ?

    Si appliquer le miel à l etat pur se révèle plus efficace, faut il le laisser agir moins longtemps ? cb de temps est il alors nécessaire de le garder sur la peau ?

    merci d avance pour vos réponses et pour votre formidable article que je partagerai autour de moi avec plaisir apres constatation des premiers effets 🙂

    • Bonjour Gilles !

      C’est avec plaisir que je vois votre commentaire (un peu en retard désolée !)
      Pour le masque, vous verrez peut-être un effet plus rapide à l’état pur, mais cela peut attaquer un peu votre peau si elle est sensible
      Pas de souci donc, il faudra juste adapter en fonction de la réaction de votre peau

      Au plaisir de lire vos nouvelles !!!
      Où en êtes-vous ?
      Sincèrement,
      Stéphanie D.

  • Gilles Gilles dit :

    re bonjour,
    je reviens vous voir suite à une petite recherche sur internet à propos de ce miel miraculeux, et bonne nouvelle, je crois avoir trouvé un moyen de multiplier son efficacité,en effet, selon le site beauté pure, “On peut également renforcer l’action du miel de manuka en y diluant une à deux goutte d’huile essentielle de manuka : c’est alors un soin très complet et terriblement efficace.”

    que pensez vous de ce conseil ? cela vaut il vraiment le coup ^^ ?

    merci de votre réponse !!

  • Meegnj Meegnj dit :

    Efficacité Santé

    0.20

    Efficacité Beauté

    0.10

    Rapport Qualité / Prix

    0.10

    Reconnu scientifiquement

    0.10

    Gout / Odeur

    0.10

    Bonjour à vous,j’ai acquis du miel de Manuka pour me faire des masques miel/cannelle cependant j’ai pris la marque Bio de chez Dr Thess indice +16 cela sera t-il suffisant en terme de comparaison au votre? J’ai une petite fille de 3 ans et demi régulièrement pris par des bronchites, ce miel étant réputé pour “soigner” que les antibiotiques puis-je lui en donner à votre avis?
    Merci pour votre réponse! Cordialement

    • Bonjour !
      Comme je le dis souvent, pour les enfants c’est toujours un peu délicat de donner un avis !
      Il faut voir de façon personnalisée en fonction de la réaction du corps de votre fille.
      Demandez l’avis d’un médecin qui saura vous éclairer !

  • Delphine Delphine dit :

    Bonjour,

    Je teste depuis samedi le miel de manuka seul en masque que je laisse poser chaque soir. Je vous une différence (pas de nouveaux boutons sauf peut être 1 ou 2 résistants).
    Est ce que je peux faire un masque miel seul 1 soir et le lendemain un masque miel/cannelle ?
    Merci d’avance
    Et merci pour vos précieux conseils

  • fat fat dit :

    Bonjour,le miel et la cannelle je fais des tisane avec pour baisser le poids et ça marche vraiment +une alimentation équilibrée avec des aliments saint mais quand je mets sur mon visage le miel ça me gratte me pique et j’ai la peu rouge après en quelques minutes,pensez vous que je suis allergique.jai une peau très sèche par contre je vais essayer votre recette à ma fille qui a de l’acné et une peau très grasse.merci beaucoup pour cette recette.

    • Je ne sais pas si vous avez une réaction allergique, mais dans tous les cas si vous constatez des rougeurs anormales alors il faut éviter les masques sur votre visage. Ecoutez votre corps, c’est le meilleur moyen de savoir ce qui est bon ou moins bon. Je ne sais pas d’où cela vient en revanche ! Ou avez vous acheté votre miel et est-ce du miel de manuka ?
      Bonne journée
      Stéphanie

  • Hydeen Hydeen dit :

    Bonjour, je voulais savoir si l’on fait le masque pendant convient de temps il est encore utilisable ?
    Et par exemple si je fait un masque miel/cannelle un soir le lendemain matin je peux me laver avec mon produit ? Sa ne fera pas pousser de nouveaux boutons ?

  • Hydeen Hydeen dit :

    Et quelle type de cannelle peut on utilisé ?

  • Lilly Lilly dit :

    Bonjour,
    J’ai voulu faire le masque en rajoutant d’autres ingrédient j’ai mis
    – un peu de Miel de manuka
    – un peu de miel “de magasin standard”
    – 1 c.a.c de citron
    – 2 gouttes d’huiles essentielle de Miel de Manuka
    – 2 c.a.c de canelle

    Résultat ça ma piquer très fort la peau j’ai pas supporté donc j’ai tout rincé et là grosse plaque rouge partout ou j’avais mis le masque, peau “brulée” …. c’était hier apres midi, les rougeur sont partis au bout de 30-40 minutes, mais depuis je rougie parfois très fort comme si que la brulure revenais… du coup je ne sait pas c’est quel ingrédient qui aurait fait ça, peut-être en cause la canelle peut-être que j’ai une peau trop sensible je ne sais pas ? j’espere que les rougeurs ne reviendront plu car vraiment tout ça ma fait beaucoup stresser, surtout que je suis stressé de nature :/

    • Bonjour Lilly. Il faut faire toujours faire attention avec les applications sur la peau car nous avons toutes et tous une peau différente. Certains auront parfois des rougeurs là où les autres n’en auront pas, sans que l’on ne puisse vraiment l’expliquer. Néanmoins, plusieurs explications possibles :
      – La cannelle est puissante, certains y sont sensibles
      – Les pesticides et produits chimiques. Si le miel est d’un “magasin standard”, alors il y a de grandes chances qu’il en soit bien garni. Pareil pour la cannelle…
      – L’huile essentielle. Cela dépend de la quantité de miel que vous avez mis, mais l’HE de citron est assez puissante donc attention !

  • >