Témoignages : Elles sont passées au manuka et vous donnent leur avis !

Si vous êtes nouvelle ou nouveau sur ce site, vous trouvez ici ma passion du miel de manuka. J’en avais marre de lire n’importe quoi sur les sites internet. Je vous rassemble donc toutes les infos utiles à un seul endroit, la nouvelle référence sur le miel de manuka ! Vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter et Google+. N’hésitez pas à partager avec moi votre histoire et vos méthodes 😉

Quelle serait votre peau idéale ?

J’ai posé cette question dans mon entourage, à 5 femmes, pour essayer de comprendre à quels problèmes elles étaient confrontées au quotidien. Je parie que vous vous retrouverez dans les réponses. Si non, n’hésitez pas à me le faire savoir, je parie que le miel de manuka pourrait être utile pour vous aussi. A la question quelle serait votre peau idéale, La réponse est assez similaire à chaque fois : L’envie est d’être plus belle naturellement et sans se ruiner. Le produit parle de lui-même, il est super efficace.

Mais pour m’assurer qu’il fonctionnait aussi bien sur moi que sur les autres, j’ai fait tester aux filles le miel de manuka pendant 2 semaines pour la peau, et le bien-être. Vous retrouverez dans cet article les résultats de leur test. D’ailleurs, ce test vaut aussi pour les hommes, pas de jaloux !

Un produit unique pour tous les besoins

Je leur ai donc conseillé mon miel de manuka favori, assez facile à trouver sur internet. C’est celui de Comptoirs et compagnies – umf 18+ (en pot de 250g), vendu par amazon pour une livraison gratuite et en général assez rapide.

miel manuka

Pensez à vérifier le taux d’activité du miel, en dessous de 10 il n’est pas utile d’acheter du miel de manuka. Autant acheter un bon miel de thym qui fera bien autant l’affaire ! Mais ici, c’est au vrai miel de manuka que l’on s’intéresse, avec toutes ses propriétés antibactériennes notamment. J’ai donc sélectionné un miel de niveau 18+.

Vous retrouverez ici un comparatif des différents miels de manuka que je vous conseille.

Mes « cobayes » sont toutes différentes, elles n’ont pas le même âge, et ont des problèmes qui ne sont pas identiques. Elles utilisent des crèmes différentes.

Et pourtant, je leur ai conseillé le même produit ! En commerce, vous trouverez un principe actif par produit, et vous payerez donc un produit par problème. Une crème pour les rides, une autre pour les rougeurs, un gel pour hydrater, etc. Au final, vous vous retrouvez à payer des sommes mirobolantes pour un résultat qui n’est pas toujours au rendez-vous, alors que vous pourriez économiser à la fois votre énergie, votre temps, et de l’argent !

Les témoignages avant le début du test (Lundi 5 Mai 2014)

Précisons qu’aucune ne connaissait le miel de manuka avant le test, et qu’elles s’achetaient toute entre 5 et 200€ par mois de produits de beauté.

  • Alexandra, 25 ans : “Je rêve d’une peau moins sensible, qui marquerait moins la fatigue et ne me tiraillerait plus.”

  • Sophie, 17 ans : “Une peau en bonne santé, c’est vraiment la base et quel que soit l’âge. J’aimerais ne plus avoir de rougeurs et de boutons qui arrivent sans prévenir”.

  • Chantale, 56 ans : “Je sais que je ne pourrais pas garder ma peau de 20 ans toute ma vie. Mais j’aimerais l’entretenir pour rester jeune et pleine de vie !”

  • Nathalie, 34 ans : “J’aimerais que ma peau soit moins sèche. J’en ai marre d’essayer toutes les crèmes hydratantes et ne pas avoir de résultats”

  • Margaux, 18 ans : “je souhaiterais simplement prendre soin de ma peau comme je prends soin de mes cheveux”

Le déroulement du test

Le but pour les filles a été d’utiliser un pot chacune durant une période de 2 semaines (14 jours). Elles ont effectué un masque 4 fois sur la durée. Le reste du temps, elles en ont juste consommé le matin au petit déjeuner, et le soir avant de se coucher. Précisons que ce test n’avait pas pour ambition de prouver les vertus sur la santé de ce miel d’exception. Des scientifiques l’ont fait avant moi, et aucune de mes amies n’était malade à ce moment-là, ce qui est bien mieux comme ça. Si vous souffrez d’une pathologie cependant, sachez que ce miel peut contribuer à guérir de nombreuses maladies.

Le Bilan au bout de deux semaines (Lundi 19 Mai)

Les filles étaient tout simplement ravies. Au final, en 2 semaines, les filles avaient consommé environ la moitié de leur pot de miel. 4 des 5 filles ont depuis acheté un pot de miel de manuka. Quant à la 5ième, Chantal, elle s’est offert une crème hydratante.

miel de manuka en baume

baume hydratant miel manuka

Moi-même, je consomme un pot par mois et demi, c’est-à-dire 250g de miel de manuka. Cela me revient à une cinquantaine d’euros tous les mois et demi environ à consacrer à ce produit, donc ce n’est pas donné à tout le monde. Mais au final je rentre dans mes frais, car je ne dépense plus rien en médicament depuis un an (pas même un rhume), ni en crème ou en soin quelconque ! Autant dire que je fais des économies ! Par exemple, dès que j’ai un mal de gorges, je me prépare une boisson fraîche ou tiède à base de miel de manuka. Vous connaissez surement le grog, mais savez-vous qu’à partir de 40° le miel perd ses principes actifs ? Si non, c’est que vous n’avez surement pas encore lu mon guide complet sur le miel de manuka, ce que je vous invite à faire au plus vite =). Miel au manuka

Les témoignages des filles à la fin du test

Au bout de deux semaines de test, je leur ai donc demandé de me donner leur impression. Je n’étais pas sûre du résultat, et je me demandais si deux semaines allaient être suffisante pour réellement voir des changements !

  • Alexandra, 25 ans : ” J’adopte ce soin au quotidien désormais, en application ou en nourriture, et je le recommande vivement »

  • Sophie, 17 ans : ” Ma peau est comme neuve. J’adore. Plus aucun bouton, ni cicatrices. A adopter d’urgence”.

  • Chantale, 56 ans : ” Je n’ai plus de ridules, et ma peau est bien plus ferme”

  • Nathalie, 34 ans : ” Mon meilleur soin, au final moins cher que toutes mes crèmes que j’achetais avant.”

  • Margaux, 18 ans : “Résultats efficaces car la peau est détendue et reposée. J’adore cette nouvelle sensation sur mon visage”

En conclusion

En deux semaines, ces filles ont radicalement changé leur manière de prendre soin d’elles. Et tout ça pour au final dépenser moins d’argent, avec un produit naturel. Je ne sais pas ce qu’il vous faut, mais pour moi le choix est fait ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’a pas un pot de miel chez soi, cela devrait être le B.A.-BA ! Crédits photo : wwarbi, joarder,

Anonyme

Stéphanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

  • Salut ma belle 🙂 Moi j’aimerai savoir comment vous l’utiliser en soin cosmétique ? Je l’utilise comme nettoyant et comme masque hydratant mais comment vous faites pour n’utiliser que le miel ? En démaquillant, crème, lotion ? ça m’intéresse 🙂

    • Salut ma belle !

      Par exemple pour le démaquillant, j’ai ma petite recette (j’en ferais surement un article)
      Bon faut dire que je ne me maquille pas beaucoup, de manière assez fine.
      Je n’ai jamais testé sur un maquillage plus “présent”, mais je suppose que cela requiert plus de “puissance”.

      Tu prends un bol et tu mélange de l’eau minérale si possible (3/4 cuillères à soupe), du lait biologique (2/3 cuillères) et du miel de manuka (2 cuillères). Tu peux rajouter un peu de vinaigre de pomme pour purifier. Tu mélange bien jusqu’à que le tout soit homogène et c’est prêt !

      Après, le but n’est pas forcément de bannir à tout jamais les produits type cosmétique, moi-même j’en utilise.
      Mon objectif est de sensibiliser les gens à l’utilisation de produits le plus naturel possible.
      Et en général, ce n’est pas ce que l’on retrouve dans les produits grand public.

      En cherchant bien (j’ai une amie qui fait ça d’ailleurs) tu pourras trouver des cosmétiques super naturels à base d’extrait végétaux par exemple.

  • Victoria Victoria dit :

    Bonjour ! J’ ai découvert le miel de manuka il y a peu et vraiment, je suis impressionnée. Il est cher mais il vaut le coup !

    J’ aurais juste une question, et j’ espère que vous pourrez m’ aider :
    La semaine dernière, j’ ai subi une opération chirurgicale et je suis sensée traiter la cicatrice à la bétadine. Je l’ ai fait durant quelques jours mais très vite ma peau a fait une réaction, je me suis retrouvée avec une sorte d’ eczéma et des démangeaisons intenables. J’ ai contacté mon chirurgien qui m’ a laissé arrêter la bétadine et m’ a conseillé d’ utiliser une simple crème hydratante. (Apparement, il m’ a prescrit la bétadine pour empêcher le frottement entre la plaie et la compresse, et non pour le côté anti-infectieux).

    J’ ai donc pensé au miel de manuka ! Il me semblait idéal, je l’ ai appliqué ce matin et ma peau ne me gratte plus du tout, tout va bien. Seulement je sais que le miel de manuka accélère la cicatrisation et permet la création de collagène. De ce fait, j’ ai peur de me retrouver avec une cicatrice chéloïde (un excès de cicatrisation). J’ hésite à réitérer.

    Je m’ excuse pour la longueur de mon message mais je pense que vous pourriez me conseiller. 🙂
    Je vous remercie par avance !

    • Bonjour Victoria,

      Je suis entièrement d’accord avec vous, ce miel est vraiment impressionnant !
      Tout d’abord, sur quelle zone se situe votre opération ?

      Concernant l’application du miel, je ne crois pas qu’il existe un lien entre sa propriété cicatrisante et la formation de chéloïde.
      En général, une chéloïde se formera plutôt par rapport aux cellules de la peau. En revanche, on ne connait pas vraiment comment celles ci se développent donc il est assez dur de se prononcer sur ce point.

      Ce que je conseille dans ces cas là est de toujours demander l’avis du médecin ou chirurgien.
      Ce sont les personnes la plus compétentes pour s’exprimer sur le sujet. Votre chirurgien connait exactement votre opération, votre peau. Ce sont des choses difficiles à savoir de votre part car vous n’avez pas l’expertise qu’il possède.

      Puis-je vous demander aussi quel miel vous avez acheté ? (marque, indice ?)
      Merci

      A bientôt 😉

  • nanade nanade dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si il faut faire masque tout les jours? ou seulement quelques jours ?durant les deux semaines de ta méthode. Parce que cela varie selon les sites et les temoignages. J’aimerais le tester et donc m’en servir correctement , ne pas faire de bêtises 🙂

    • Bonjour !

      Cela dépend vraiment de ta peau et de comment elle réagit. Tu peux très bien en faire tous les jours, mais si tu crains de tirer un peu trop sur ta peau, tu peux commencer par un masque un jour sur deux pendant 2 semaines ! Selon la réaction, soit c’est suffisant et cest parfait, soit tu trouves que les résultats ne sont pas top et tu peux en faire un peu plus, soit ta peau est trop fatiguée par les masques et tu peux en faire moins 😉

  • Tipatou Tipatou dit :

    Bonsoir,
    J’ai acheté du miel de manuka (IAA 18+) pour traiter un ulcère de l’estomac toujours présent après 2 traitements d’antibiotiques. J’en ai pris une petite cuillère et, environ 20 minutes plus tard, j’ai commencé à avoir des démangeaisons dans le dos et au fond de la gorge et une forte diarrhée. Sans parler des frissons et d’une drôle de sensation.
    Je l’ai offert à une amie qui avait des problèmes de gorge et ellei a eu la diarrhée pendant plusieurs jours.
    Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen d’éviter ces désagréments ?
    D’avance, merci pour votre réponse et votre aide.
    Cordialement.

    • Bonsoir.
      Ce genre de réaction n’est pas vraiment normal. Il faut rester à l’écoute de votre corps. Quand il réagit de façon étrange, avec des réactions dont vous n’avez pas l’habitude, il faut ajuster ou changer votre façon de faire. Je ne suis pas professionnelle et je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi ce genre de réactions arrivent avec le miel de manuka. Le mieux dans ce cas est d’en parler à votre médecin qui pourra vous donner un avis beaucoup plus éclairé que le mien.
      Je suis désolée de ne pas être plus précise. Je vous souhaite en tout cas bon courage, et si vous voulez me partager l’avis de votre médecin, j’en serais ravie.
      Merci
      Bon courage.
      Stéphanie

  • Pilorget Pilorget dit :

    Bonjour es ce que le miel de manuka peut vraiment faire disparaître les tâches rouges de boutons??

  • Chantal Chantal dit :

    Bonjour,
    Est ce que le miel de manuka peut être efficace sur un vitiligo que j’ai sur le visage ?

  • >