Traitement Cicatrice Acné – Comment Reducir Cicatrice D’Acne

Traitement Cicatrice Acne

Vous pouvez suivre mon parcours pour me débarrasser de mes anciennes cicatrices d’acné ici.

Pour obtenir le processus de guérison étape par étape que j’ai utilisé pour guérir ma peau acnéique, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook ci-dessous:

Acne Scar Community & 2 month challenge Facebook group ici: https: / /www.facebook.com/groups/1313211658865461/

J’ai eu mes cicatrices d’acné pendant 4 ans avant de décider enfin de faire quelque chose pour aller à la racine du problème avec elles, plutôt que de simplement «essayer» de les couvrir avec des couches de lotions et de maquillage.

Tout en commençant ce processus pour guérir ma peau à sa racine, je voulais créer un espace où les personnes atteintes de cicatrices d’acné pourraient voir les progrès d’un visage marqué par l’acné en train de guérir.

Pas les photos parfaitement “photoshoppées” ou “après” guéries à côté des horribles photos avant. Mais un espace où les gens pourraient suivre pendant que je continue à finir de guérir et à voir la peau en train de guérir, avec moi, en temps réel, des photos en gros plan, des commentaires, des vidéos, des allers-retours, tout.

C’est pourquoi j’ai créé mon groupe Facebook défi de 2 mois où j’ai montré à tout le monde mon parcours de guérison en temps réel, à mes côtés. Cette page est une documentation de la façon dont j’ai guéri ma peau pendant cette période et les quelques mois précédents.

Vous pouvez suivre après coup en lisant cette page, et n’hésitez pas à commenter pour poser des questions.

Je pense qu’il est important de montrer les progrès en temps réel et pas seulement les “après les photos” parfaites quand vous sentez enfin que votre peau est “assez bonne” pour montrer aux gens. Cette page détaille mon parcours depuis l’époque où mes cicatrices d’acné étaient encore très présentes et très réelles.

En outre, vous pouvez m’envoyer un e-mail à stacy@acnescar.org pour savoir comment entrer dans le groupe Facebook privé que je mets à jour quotidiennement avec des photos de progrès encore plus détaillées et brutes.

Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook du défi de 2 mois ici: https: //www.facebook.com/groups/1313211658865461/

For US readers, learn how to treat acne scars here.

Cicatrices d’acné du visage: dépression des cicatrices d’acné

Ces 4 dernières années, je me suis profondément détesté.

A cause de mon visage profondément grêlé.

Des cicatrices d’acné profondément incrustées sur mon front, sur les côtés de mon visage, une profonde cicatrice de poche sur le menton, une grappe de cicatrices profondes à moyennes à légères sur ma pommette droite, derrière mes oreilles. Chaque section de mon visage autrefois lisse, même si elle avait le bouton occasionnel, était cicatrisée et grêlée.

Je ne pensais pas que je pouvais faire quoi que ce soit pour y remédier. J’ai essayé différentes crèmes, MSM, rétinols, derma e, huile de noix de coco, mais tout ce qu’ils ont fait était de donner l’impression que mon visage contenait trop de lotion ou d’huile dessus, et quand je l’ai enlevé à la fin de la journée, vous pouviez encore voyez les creux profonds tels qu’ils étaient, non guéris ou modifiés de quelque manière que ce soit.

Parfois, si j’étais suffisamment absorbé par une activité, un travail ou une course à pied, j’oublierais momentanément à quel point mon visage était devenu indescriptiblement laid.

La défiguration de mon visage m’a empêché même d’avoir une chance d’essayer de m’aimer ou de m’accepter. La cicatrisation était en partie due à des facteurs hors de mon contrôle – acné, hormones, mais elle était aussi partiellement ou même principalement due à ma cueillette incessante et à ne pas réaliser que je causais des dommages qui allaient ou pourraient devenir des cicatrices permanentes sur mon visage.

À la seconde où je me regardais dans un miroir, je revenais à la réalité et je me souvenais à quel point mon visage était devenu dégoûtant, en raison de nombreux facteurs entièrement de ma faute, rendant presque impossible d’essayer même de me sentir bien dans ma peau.

Ajoutant à cela, avant mes cicatrices d’acné, j’avais toujours été introvertie et aimais passer du temps seul, mais j’avais toujours été très douée pour me faire des amis et me connecter avec les gens.

Après mes cicatrices, je ne pouvais plus regarder les gens dans les yeux. Et quand j’ai essayé d’être courageuse et de me faire des amis ces 4 dernières années, je n’ai littéralement pas pu. Quand je dois aller chez le médecin, ils font tous des remarques sur mon visage et me demandent quel est mon état de peau.

J’ai activement essayé d’atteindre les gens et d’établir de nouvelles relations, mais avec mon visage défiguré, mes cicatrices d’acné, les gens ne voulaient pas être autour de moi.

Je me suis détesté et j’ai détesté me regarder dans le miroir, me souvenir des jours où je pouvais sortir de la douche, mettre de la lotion pour le visage et avoir l’air assez bien pour sortir en public ou faire ce que je voulais.

Remèdes contre les cicatrices d’acné: Microneedling à la maison / essayer de guérir mes cicatrices d’acné

Après avoir vécu avec mon visage défiguré et mes cicatrices pendant 3 ans, il y a 12 mois, j’ai finalement eu marre de la vie que je vivais en essayant d’éviter les gens et en détestant ma peau et moi-même à cause de cela et j’ai fait une tonne de recherches en ligne avant de décider d’y aller dans un professionnel pour une session de microneedling de 300 $.

Après avoir vu comment les aiguilles induisaient des rougeurs et la guérison de ma peau, et recherché la liste des ingrédients curatifs qu’elles m’ont donnés, qui comprenait des peptides de cuivre, j’ai continué à lire pour savoir quels ingrédients je pourrais acheter en combinaison avec le microneedling pour continuer à guérir ma peau. .

Remède à la maison contre les cicatrices d’acné

J’ai commencé mon traitement des cicatrices d’acné à la maison après ma première séance professionnelle lorsque j’ai réalisé que le microneedling professionnel était super cher, mais que le microneedling à la maison m’a permis de cibler encore mieux les zones à problèmes car je sais quelles parties de ma peau semblent les plus mauvaises. moi. Cela m’a également permis d’être légèrement plus agressif en termes de fréquence d’aiguilletage et d’application de produit pour accélérer le renouvellement cutané et la guérison.

Le microneedling fonctionne en couches, décollant les couches de la peau en combinaison avec des lotions et des techniques d’exfoliation, et endommage la zone de la cicatrice.

Une fois que l’aiguille atteint le fond du tissu endommagé, elle est capable de l’endommager à nouveau, mais d’une certaine manière, votre peau est capable de guérir complètement cette fois aussi longtemps que vous en prenez soin pendant le processus de guérison, votre peau est capable de guérir complètement mais sans produire l’excès de collagène cicatriciel qu’il a fait la première fois. Une fois que les couches endommagées de votre peau se décollent et que la nouvelle peau remonte en dessous, votre peau commence à paraître plus lisse et couche par couche montre la nouvelle peau guérie et non plus les couches externes endommagées.

Permettre à votre peau endommagée de se décoller complètement en couches épaisses vous permet de vous débarrasser des vieilles cicatrices d’acné qui sont obstinément restées sur votre visage pendant des années, comme ce fut le cas avec tout mon visage.

guérison des cicatrices d'acné

Le faire à la maison est également beaucoup moins cher avec des micro-aiguilles de 20 $, vous pouvez utiliser ~ 5 fois chacun et 100 $ de peptides purs et de meilleure qualité et de lotions pour le revitalisant dans d’énormes bouteilles qui durent plus de 6 mois, par opposition à la clinique professionnelle trop chère et trop gourmande en eau. / pas de bouteilles d’ingrédients curatifs de la plus haute qualité et des séances professionnelles de 300 $.

Je nettoie toujours mon aiguille pendant la nuit dans du peroxyde d’hydrogène à 70%, et au début j’utilisais chaque aiguille jusqu’à 5 fois avec des nettoyages intermédiaires. Cependant, j’ai constaté qu’en continuant avec mon traitement des cicatrices d’acné à la maison, j’ai commencé à utiliser une aiguille fraîche pour chaque nouvelle session de microneedling à domicile, car j’ai vu que cela semblait être beaucoup plus efficace en raison de la lame plus fraîche.

C’est seulement une dépense supplémentaire d’environ 20 $ tous les 30 jours pendant le processus de guérison, et pour moi au moins, cela a permis à chaque session d’être beaucoup plus efficace.

Étant donné que le microneedling fonctionne avec le processus de guérison naturel de votre peau, qui comprend les 27 jours (longs) nécessaires à votre peau pour se retourner et faire pousser une nouvelle couche complète chaque mois, il faut du temps pour commencer à voir des résultats car vous devez travailler avec (pas contre) les fonctions naturelles de guérison de votre peau.

Vous pouvez voir sur l’image ci-dessous comment le micro-aiguilletage a fonctionné avec les peptides de cuivre pour aider les couches de ma peau endommagée et cicatrisée à se décoller pour révéler une nouvelle peau saine en dessous.

Processus de guérison des cicatrices d'acné

Ce processus se produisait chaque fois que je faisais l’application de micro-aiguilletage et de peptide de cuivre à la maison, et chaque fois qu’une couche endommagée se décollait, je voyais ma peau moins cicatrisée et plus saine. Mes cicatrices étaient très profondes, il m’a donc fallu un an pour que certaines parties de ma peau redeviennent complètement lisses.

Mes objectifs de guérison et comment vous pouvez suivre le chemin

Il y a 12 mois, lorsque j’ai réalisé que mon traitement contre les cicatrices d’acné fonctionnait, je me suis fixé pour objectif de continuer, faisant de mon mieux pour guérir chaque mois jusqu’à ce que ma peau devienne si bonne que je puisse prendre mes photos dans la tête et recommencer à agir.

Ma vraie motivation était d’avoir une peau lisse dans laquelle je me sens heureux dès que je sors de la douche (AKA avant d’appliquer des quantités de produits de couverture et de lissage), et de sortir en public et de parler à nouveau aux gens, en leur donnant envie d’être là. moi et sois mon ami, quelque chose que je n’ai pas eu depuis 4 ans et qui ne fait que revenir ces derniers mois alors que ma peau a commencé à guérir.

Ces 12 derniers mois, j’ai vu des couches se détacher et une nouvelle peau apparaissant magnifiquement cicatrisée et lisse dans de nombreux domaines et les dommages ne cessent de disparaître. Cela a été mon objectif et je ne cesse de me rappeler comment je le fais pour mon futur moi.

Il y a 12 mois, j’ai à peine pris des photos montrant tous les dégâts (c’était toujours avec un type de lotion couvrante ou de maquillage), car cela me dérangeait mentalement de voir les dégâts en entier sur une photo car cela les rendait 100X plus réels . Presque comme la photo capturant les dégâts dans leur intégralité, les cicatrices semblaient en quelque sorte plus permanentes.

Même sans le faire, vous pouvez à quel point c’était mauvais sur cette photo candide d’il y a 4 ans:

Pimple Scar before

Le selfie que j’ai pris au retour de l’anniversaire d’un ami, j’ai toujours du gel Derma-e “essayant” de couvrir une partie, j’avais encore des cicatrices et de l’acné, c’était vraiment grave, et c’était encore pire parce que le gel Derma-e couvrait en fait certains des creux:

Cicatrice de bouton et d'acné avant

Voici une photo de mon front après que l’acné ci-dessus a été effacée mais les cicatrices sont toujours clairement là:

depressed-acne-scars

Enfin, voici où se trouve mon front en ce moment. Il a encore des empreintes plus petites et guérit, mais des couches et des couches de peau cicatrisée endommagée se sont décollées et c’est tellement mieux en ce moment:

front de guérison

C’était après une conférence Salesforce d’une journée entière – c’était à quel point mon menton était devenu mauvais – si dégoûtant que je ne pouvais pas croire ce qui était arrivé à mon visage et à quel point il était défiguré:

acne scar chin

Chaque mois, je vois quelques couches se décoller, une nouvelle peau et des follicules pileux poussent très lentement, et les résultats sont insensés, d’autant plus que les mois se combinent et que je donne à mon visage le temps et les ingrédients pour guérir entre les séances.

Voici quelques photos récentes de ma peau en cours de guérison afin que vous puissiez avoir une idée de la façon dont les sections se sont améliorées depuis que j’ai commencé à la traiter de cette façon il y a 12 mois:

peau de cicatrice d'acné pour guérir

Image de cicatrisation avant après acné

Les gens, y compris ma famille, ont commenté la beauté de ma peau et ma tante a même dit: “Wow, ta peau est vraiment superbe. Continuez à faire ce que vous avez fait Stac.”

L’autre jour, je suis entré dans un café et quelqu’un m’a tenu la porte. Honnêtement, les gens ne m’ont même pas accordé de courtoisie sociale normale lorsque ma peau avait l’air d’avoir une sorte de cicatrice d’acné, alors avoir de petites interactions sociales normales où l’autre personne ne vous regarde pas avec dégoût ou pitié, c’est comme vivre dans un réalité alternative pour moi.

Au cours des 12 derniers mois, je suis passé d’un visage complètement défiguré et profondément échancré à un visage relativement lisse, presque complètement sans cicatrice.

Anonyme

Stephanie Delarosasse

Je suis une amoureuse de la nature et des bienfaits naturels. Je compile sur Manuka Matata toutes les infos sur le miel de manuka, et mes astuces beauté et santé au naturel.

Vous aimerez aussi...

>